La Centrale d’achat René Descamps International (RDI), dans le cadre de son programme de promotion d’excellence en milieu scolaire vient encore de faire des heureux à Guérin Kouka dans le Dankpen. La société était vendredi dans cette localité, à 500 km de Lomé où elle a primé les vingt-quatre meilleurs élèves du CEPD de l’année 2015-2016.
C’est la seconde fois consécutives que la RDI récompense les meilleurs élèves de Dankpen. Les nouveaux lauréats ont tous reçu des kits scolaires pouvant les aider à démarrer la prochaine rentrée en toute tranquillité.
Le premier de la préfecture Marc Gbati Garba de l’EPP Lédjobli-Taa, en dehors des fournitures scolaires a également reçu un vélo. Il a totalisé une moyenne de 130/140 points à l’examen.
Les prix ont été remis par Eric Komlan Amétsipé, Représentant de la RDI au Togo et dans la sous-région.
« Nous sommes une centrale d’achat qui avons décidé de consacrer une partie de nos bénéfices à l’investissement dans l’humain et à la promotion de l’excellence. Voilà pourquoi malgré le fait que nous avions bouclé les récompenses en milieu scolaire pour le compte de cette année, nous sommes encore ce jour à Dankpen pour soutenir les cadres de demain sur demande des autorités du milieu », a expliqué M. Amétsipé.
En outre, un trophée de la RDI et un tableau d’honneur ayant pour graffiti » Soyons indépendants de la pauvreté » ont été remis au préfet de Dankpen, le Colonel Martin Dadja Manganawé.
« Nous disons une fois merci à la RDI pour cette confiance renouvelée », a exprimé le bénéficiaire.
La RDI est une centrale d’achat basée en France. Elle est spécialisée dans l’approvisionnement en Aéronautique-Aéroport, Ferroviaire, Auto/ Poids lourds/ TP, Hôtellerie, Shipchandler, Médical et Para- Hôpitaux-Laboratoires.