Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La préfecture d’Agoè-Nyivé outille ses cantons pour leur auto-développement

Views: 86

La préfecture d’Agoè-Nyivé veut donner des outils à ses populations pour être actrices de leur  propre développement. Elle a lancé mercredi à Lomé un séminaire de formation à l’intention des membres des Comités de Développement à la Base (CDB) du canton d’Adéticopé. Les travaux ont été ouverts par le préfet Hodabalo Awaté. C’était en présence du président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, Kossi Aboka et de la directrice générale d’ANADEB, Mazalo Katanga, notamment.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une série de formation que la préfecture d’Agoè-Nyivé vient de lancer à l’intention de sa base. La première qui concerne les comités de développement à la base d’Adéticopé se poursuit jusqu’au 22 septembre prochain.

L’idée est de donner les rudiments, des connaissances et savoirs faire aux CDB en vue de l’accomplissement de leur mission.

« La formation se résume en trois communications : cadre juridique, organisation fonctionnement d’un CDB, mécanismes institutionnels – réduction de pauvreté au Togo et changement de comportement pour un développement durable. Elles visent toutes de renforcer les capacités opérationnelles des membres des CDB », a indiqué le Colonel Awadé.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La formation fait suite à la tournée de prise de contact que le préfet et ses agents ont effectué dans les 106 villages de la préfecture. Une tournée qui a permis à la délégation de constater que les populations des localités dotées de CVD opérationnels étaient plus informées sur les mécanismes de lutte contre la pauvreté, la précarité et le chômage des jeunes que celles des localités sans CVD.

Pour le président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, la démarche qui a enclenché la formation du jour est à saluer.

« Jamais aucun préfet du Golfe n’a fait une pareille tournée dans les villages pour toucher du doigt les réalités que vivent les populations. Le préfet d’Agoè-Nyivé à peine arrivé l’a faite et cela mérite que les autres lui emboitent le pas », a lancé M. Aboka.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Les cadres d’Agoè-Nyivé 1, malgré leur appartenance à de différents  partis politiques  travailleront désormais ensemble. Réunis au sein de l’Association des Cadres de la...

Sticky Post

Au Togo, des crimes crapuleux se multiplient ces derniers temps. Un homme a été retrouvé mort mardi sur le terrain de jeux du Lycée d’Agoè,...

Faits Divers

Un gang de brigands règne en maître dans la commune d’Agoè-Nyivé 2, dévalisant les commerces et dépossédant les habitants du milieu de leurs biens....

Société

400 jeunes de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en raison de 10 par quartier ont démarré mardi une formation de 3 jours. La rencontre s’inscrit...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P