Les conducteurs des engins sans pièces sont dans la tourmente depuis le début de la soirée dans certains quartiers de Lomé. La police nationale mène actuellement une nouvelle opération de rafle. Des dizaines d’agents ont encerclé le quartier Nukafu notamment.
Cette nouvelle opération, menée de façon inopinée aurait été décidée à la suite du vol de plusieurs motos. Et pour mettre la main sur les malfrats, des agents tiennent actuellement une fouille minutieuse notamment dans le quartier Nukafu et ses environs. D’autres quartiers comme Djidjolé et Bè sont également concernés.
La rédaction de Togo Breaking News a noté des contrôles effectués sur la plupart des motocyclistes qui empruntent le Boulevard Jean-Paul II et d’autres artères du quartier.
Des témoins signalent également des fouilles effectuées dans certaines maisons.
{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
Des motos sans immatriculation, sans pièces et celles portant de fausses immatriculations sont saisies. Pour les retirer les propriétaires devront présenter les pièces.
L’opération aurait été autorisée par le ministère de la sécurité et de la protection civile et vise à faire face aux vols incessants d’engins et braquages constatés à Lomé.