La nouvelle équipe de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) vient officiellement de prendre fonction. Ceci, grâce à l’habituelle cérémonie de prestation de serment qu’elle a faite jeudi à la cour suprême de Lomé.
Ils sont au total neuf (9) membres à composer cette nouvelle équipe. Et comme l’exige la tradition avant de commencer par exercer leur fonction il leur faut un serment presté devant la haute juridiction de l’Etat. C’est à cet exercice qu’ils se sont prêtés ce jour devant le juge Amouzouvi Gamato, Président de la Cour Suprême de Lomé.
Pitang Tchalla, Komlan Agbeka, Babaka Badibassa, Kanak Lalle, Zeus Komi Aziadouvor, Sabi Kossi Kassere, Adrou Aminata, Ayena Mathias et Octave Olympio ont tous juré de promouvoir et de garantir la liberté de la presse au Togo.
A la suite de la prononciation de cette phrase sacrée par chacun des 9 membres, le juge Gamato leur a ordonné à devenir les nouveaux premiers responsables de la HAAC en lieu et place de l’équipe du feu Kokou Biossey Tozoun dont le mandat est arrivé à terme.
La nouvelle équipe devra élire son président prochainement.