Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

La COOPEC-ET pour assurer le bien-être des enseignants du Togo

Views: 6

Les enseignants du Togo ont désormais une Coopérative. Dénommée Coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo (COOPEC-ET), cette structure va aider à l’amélioration de leurs conditions de vie. Ses différents organes ont été mis en place mardi à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tout est fin prêt pour le début des activités de la COOPEC-ET. L’Assemblée générale constitutive de cette coopérative s’est tenue mardi à Lomé en présence du ministre des enseignements primaire et secondaire, Komi Tckakpele et son collègue de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Georges Aïdam.

Les travaux de cette assemblée ont permis de mettre en place les divers organes statutaires et fixer le cadre réglementaire. Les organes en question sont : le conseil d’administration, le comité de crédit et le comité de surveillance.

Pour le ministre Komi Tchakpele, la mise en place de la COOPEC-ET est un motif de satisfaction.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«La création de la coopérative est l’une des Meilleures voies et moyens pour assurer le bien-être des enseignants du Togo. Le but visé est l’amélioration significative des conditions de vie des enseignants du Togo… », a indiqué le Professeur Tchakpele.

Pour sa part, le ministre Georges Aïdam a expliqué que la mise en place de la COOPEC-ET répond à la volonté du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé d’améliorer les conditions financières des enseignants du Togo.

« La COOPEC-ET se veut rassembleur et sera la seule coopérative nationale. L’ambition est de la voir solidement implanter sur toute l’étendue du territoire national », a ajouté le ministre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Du côté des responsables de la coopérative, on estime que la structure est le remède aux difficultés des enseignants du Togo.

Le processus a démarré il y a un peu plus de deux ans et le Togo s’est inspiré de l’expérience du Rwanda.

Les produits offerts par la coopérative sont l’épargne, le crédit, les produits financiers et non financiers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet a été soutenu par la Banque africaine de développement (BAD).

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

En réunion samedi dans un hôtel à Kégué, des enseignants togolais ont été dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité. Selon des...

Sticky Post

Les responsables du Syndicat des enseignants du Togo (SET) ne sont pas au bout de leur peine. Quelques jours après l’interdiction de leur assemblée...

Sticky Post

Le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social vient de coller une mise à pied à 12 autres enseignants. Gilbert...

Sticky Post

Bouraïma Naboudja, professeur d’enseignement technique de 2è classe 2è échelon est sanctionné par le ministre togolais de la fonction publique, Gilbert Bawara . Une...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P