La 6è édition de la Foire Adjafi, la Foire des jeunes entrepreneurs bat son plein depuis jeudi à Agoè-Nyivé à Lomé. En prélude à la cérémonie d’ouverture officielle, le comité d’organisation a fait le point ce vendredi à la presse sur l’entame de ce rendez-vous commercial et entrepreneurial.
La Foire Adjafi édition 2017 est axée sur le thème « l’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région « .
Elle a lieu du 24 août au 10 septembre prochain à l’aire de sport du lycée d’Agoè-Nyivé. Au programme des concerts, des concours de danse, des forums et des ateliers de formation entre autres.
« Notre but, celui de promouvoir les filières porteuses et amener les jeunes à se positionner sur les chaînes de valeur dans le secteur de la transformation agro-industrielle, est resté le même », a indiqué Leslie Oneney, Assistante de direction à Maxkom.
L’innovation cette année selon les initiateurs est le lancement d’Adjafi Kid samedi. Un événement qui célèbre les enfants des riverains et ceux des exposants de la Foire.
167 stands juniors et 18 stands seniors contre 28 stands de restauration sont construits à cette foire.
{loadmoduleid 210}
Cette année encore, des écoles et universités publiques et privées vont rivaliser lors du challenge «Pépite d’or» à l’issue duquel les meilleurs projets portés par les étudiants seront récompensés et subventionnés.
De même, le concours « Panier vert » sera encore de la partie. Selon Leslie Oneney, cette année, ce concours n’est plus seulement l’affaire des seuls cuisiniers mais est ouvert à toutes personnes ayant des talents culinaires.
La Foire Adjafi est une manifestation annuelle de type commercial et festive, initiée en 2012 pour promouvoir le génie et la créativité des jeunes entrepreneurs togolais.
Elle est une initiative de l’entreprise Maxkom Sarl avec le soutien du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
L’ouverture officielle de la 6è édition a lieu le 28 août prochain.