Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

La 6e Foire Adjafi s’ouvre avec un accent sur l’agro-industrie

Views: 52

La 6è édition de la Foire Adjafi, la Foire des jeunes entrepreneurs bat son plein  depuis jeudi à Agoè-Nyivé à Lomé. En prélude à la cérémonie d’ouverture officielle, le comité d’organisation a fait le point ce vendredi à la presse sur l’entame de ce rendez-vous commercial et entrepreneurial.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Foire Adjafi édition 2017 est axée sur le thème « l’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région « .

Elle a lieu du 24 août au 10 septembre prochain à l’aire de sport du lycée d’Agoè-Nyivé. Au programme des concerts, des concours de danse, des forums et des ateliers de formation entre autres.

« Notre but, celui de promouvoir les filières porteuses et amener les jeunes à se positionner sur les chaînes de valeur dans le secteur de la transformation agro-industrielle, est resté le même », a indiqué Leslie Oneney, Assistante de direction à Maxkom.

L’innovation cette année selon les initiateurs est le lancement d’Adjafi Kid samedi. Un événement qui  célèbre les enfants des riverains et ceux des  exposants de la Foire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

167 stands juniors et 18 stands seniors contre 28 stands de restauration sont construits à cette foire.

{loadmoduleid 210}

Cette année encore, des écoles et universités publiques et privées vont rivaliser lors du challenge «Pépite d’or» à l’issue duquel les meilleurs projets portés par les étudiants seront récompensés et subventionnés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, le concours « Panier vert » sera encore de la partie. Selon Leslie Oneney, cette année, ce concours n’est plus seulement l’affaire des seuls cuisiniers mais est ouvert à toutes personnes ayant des talents culinaires.

La Foire Adjafi est une manifestation annuelle de type commercial et festive, initiée en 2012 pour promouvoir le génie et la créativité des jeunes entrepreneurs togolais.

Elle est une initiative de l’entreprise Maxkom Sarl avec le soutien du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ouverture officielle de la 6è édition a lieu le 28 août prochain.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La 9è édition de la foire Adjafi s’est achevée vendredi à Lomé sur une journée dédiée au riz togolais. L’événement qui ouvre les portes...

Economie

Les partenaires de la foire Adjafi 2019 s’activent pour assurer un avenir radieux aux jeunes entrepreneurs. Vendredi, une table ronde des réseaux de jeunes...

Culture

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) profite de la foire Adjafi 2019 pour sortir les jeunes entrepreneurs culturels de l’ombre. En collaboration avec...

Economie

La 8è édition de la foire Adjafi bat son plein depuis le 22 août dernier à Agoe. L’événement qui réunit les entrepreneurs de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P