Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

La 2è édition de « Lome Urban Race » annoncée pour le 5 mai prochain

Views: 71

L’Association Togolaise des Sports Mécaniques (ATSM)  organise le 05 mai prochain à Lomé la 2è édition de « Lome Urban Race ». Plus de 3.000 spectateurs sont attendus à ce concours sportif qui veut à la longue créer une fédération togolaise de la discipline. L’événement servira aussi de tribune pour sensibiliser les conducteurs de taxi motos sur la sécurité routière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Lome Urban Race » est un événement sportif. C’est un  sport automobile qui met en scène des voitures de course, des voitures de drift, des superbikes et des supermotards à travers différents concours et démonstrations.

Cette année, il accueille une course de zémidjans sur un parcours de gymkhana. Il va investir le quartier administratif de Lomé, le long de la Marina allant de l’hôtel Palm Beach au rond-point du palais du gouverneur, avec pour zone de spectacle principal le parking des douanes togolaises.

Les concours sont ouverts sur inscriptions alors que les démonstrations sont assurées par des pilotes professionnelles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans la catégorie « Drag Race », seuls les autos 6, 8 et 12 cylindres et motos 600 cc et 1000cc peuvent postuler, tandis que « Gymkhana » est ouvert aux autos toutes catégories et aux zémidjans 110cc.

{loadmoduleid 210}

L’objectif de l’événement est de révéler les talents des Togolais et des sous-régionaux qui s’adonnent aux Sports  mécaniques, et créer des passerelles vers les manifestations qui verront briller les champions nationaux de demain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons une vision à long terme, celle de contribuer à la création de la Fédération Togolaise des Sports Mécaniques, qui aura en charge la promotion de tous les sports mécaniques au Togo », a dévoilé David Rozand, président du comité d’organisation de Lome Race 2019.

Aussi, l’événement de cette année  participera-t-il  à l’amélioration des conditions de circulation sur les routes togolaises, à travers la distribution de casques, éthylotests et prospectus de sensibilisation au code de la route.

Le programme de « Lome Race 2019 » sera agrémenté d’une beach party animée par Dj Highfa et plusieurs artistes togolais et sous-régionaux.  Les organisateurs attendent 3.000 spectateurs et des dizaines de milliers de téléspectateurs.

Rappelons que l’événement est organisé avec le concours de Xtrem Events.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P