« Numérique au service des affaires », c’est le thème retenu par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) pour la 14e édition de la Foire internationale de Lomé (FIL) dont le lancement officiel s’est déroulé jeudi à Lomé. C‘est le ministre Attigbé Ihou du tourisme et de l’industrie, représentant sa collègue du commerce et de la promotion du secteur privé, qui a présidé le lancement.
La 14e édition de la Foire de Lomé attirera l’attention sur l’impact du numérique sur le monde des affaires. Pour Kueku-Banka Johnson le Directeur du CETEF, l’idée est de s’inscrire dans la dynamique du développement technologique.
«Le numérique constitue un facteur de développement et de progrès de l’entreprise et un élément facilitateur dans la vie des agents économiques aujourd’hui. Aucune tâche ne peut s’accomplir avec efficience sans cet apport technologique. La conception de programmes ou de plan de développement ne peut se réaliser sans l’apport du numérique », a-t-il.
Pour le directeur du CETEF, le Togo se prépare à entrer de plein pied dans l’ère du numérique et que sa structure ne devrait pas rester en marge de cette dynamique. La raison est que de nouveaux besoins, marchés et débouchés se profilent à l’horizon.
{loadmoduleid 210}
De ce fait, une attention particulière sera faite aux passionnés du numérique, notamment les jeunes développeurs d’applications dans tous les domaines et les institutions qui utilisent déjà cette nouvelle forme de technologie à la 14e foire qui aura lieu du 24 novembre au 11 décembre 2017.
La campagne de promotion de cette Foire a été lancée par le ministre Attigbé Ihou du tourisme et de l’industrie.
« Personne ne peut nier aujourd’hui l’impact du numérique dans notre vécu quotidien et plus particulièrement sur l’exercice de l’activité économique. Ainsi donc, la présente édition privilégiera les acteurs nationaux et du reste du monde qui interviennent dans cette activité afin qu’ils partagent et exposent pendant 17 jours leurs différentes expériences dans ce secteur », a indiqué le représentant de Bernadette Legzim-Balouki.
Déjà du 28 juillet au 11 août prochains, le CETEF organise la 2e édition de la Foire Made in Togo qui couplée à la première édition des «Rencontres Nationales du Numérique et des Objets Connectés ».
Initialement prévue du 28 juillet au 7 août, la Foire a été prolongée pour permettre aux participants au Forum AGOA qu’accueille le Togo de découvrir les produits togolais.