Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

La 10è édition de « Calebasse Challenge » s’annonce avec des innovations

Views: 53

Les organisateurs de ‘’Calebasse challenge’’ ont dévoilé mardi à la presse les contours de la 10 è édition de l’événement dont les préparatifs ont démarré depuis fort longtemps. Cette année, le concours de l’événement enregistre la participation des lauréats des régions de l’intérieur et ceux de Lomé. A la fin, des stages professionnels sont offerts aux trois meilleurs de la compétition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

‘’Calebasse challenge’’  ou ‘’Grand show Calebasse Challenge’’  au départ est un concept de spectacle de proximité où les slameurs s’inscrivent dans les ménages chaque week-end pour un spectacle d’une heure.

Depuis deux ans la formule est changée en un festival de 4 jours avec pour activité principale un concours de slam. L’événement de cette année a lieu du 07 au 11 novembre prochains à l’Institut français du Togo.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concours va réunir des lauréats des régions de l’intérieur et ceux de Lomé. Le gagnant principal  représentera le Togo aux différents festivals partenaires de festival grand show calebasse dans le monde. De même, des stages seront offerts aux 3 premiers.

« Pour la 1ère fois, nous avons tout fait pour obtenir des stages de travail à ces jeunes dont la plupart sont des étudiants. Et étant étudiants il faut avoir de l’expérience avant d’entrer dans la vie active », a dévoilé Kokouvi Zakli, promoteur du Festival.

En dehors du spectacle que vont animer les compétiteurs, des artistes slameurs confirmés de la Côte d’Ivoire et du Niger sont entendus pour égayer le public de Lomé et de ses environs.  

L’édition  de cette année met en exergue les travaux scientifiques faits sur le slam au Togo à l’instar du recueil le Mentoland du Menteur Ambulant qui est dédicacé le 07 novembre prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Egalement au menu, une journée de partage de Momo Kankua sur le plurilinguisme et des conférences débats au tour des thèmes ‘’l’art et le digital’’ et ‘’l’art et l’engagement social’’.

Le thème retenu s’intitule « le slam,  un art de sensibilisation et d’éducation ». Occasion de sensibiliser les jeunes essentiellement sur les conséquences de la drogue.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P