Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

L’Union Européenne salue l’avancement des travaux du 4e lac

Views: 32

Début satisfaisant des travaux d’aménagement du 4ème lac et assainissement à  d’Akodessewa Kpota à Lomé à quatre mois du lancement.  C’est ce qu’une délégation de l’Union Européenne (UE), conduite par son commissaire, Karmenu Vella, est allée constater de visu vendredi. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Outre Karmenu Vella, commissaire de l’Union Européenne chargé de l’environnement, des affaires maritimes et de la pêche, la délégation comprenait également le Chef de délégation de l’UE au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, le Directeur Général de l’Agence Française de Développement, le ministre togolais en charge de l’environnement, André Johnson, son collègue de l’urbanisme, Fiatuwo Sessenou.

Lancé le 03 juillet dernier, ce projet d’aménagement du 4eme lac et d’assainissement du quartier Akodessewa Kpota de Lomé se déroule normalement. Il intervient dans le cadre du Projet d’Aménagement Urbain du Togo, phase II (PAUT II).

Kossi Georges Ehli, Coordonateur du PAUT a expliqué à la délégation que les travaux se droulent normalement et que les entreprises sont suffisamment mobilisées. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les surfaces du site sont déjà décapées, moult gravas et de matières végétales ont été évacuées. Des centaines de milliers de mètres  carrés de décapages  et de débroussaillage sont déjà chose faite. 

Pour Karmenu Vella, c’est un démarrage satisfaisant des  qui mérite d’être salué. M. Vella a réitéré l’engagement de l’UE à aider davantage  le Togo à en finir avec les effets  d’inondation.

Financé par l’UE sur le 10è FED pour un montant de 43 millions d’Euros soit 28,2 milliards de F CFA, ce projet consiste en particulier au drainage de la ville de Lomé, et à l’élaboration des plans directeurs d’assainissement des cinq (5) chefs -lieux de région. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le ministre André Johnson plusieurs ouvrages complémentaires pourront également concourir à la pérennisation de l’ensemble du projet et améliorer le fonctionnement du 4ème lac et ses canaux structurants. 

PAUT est initié par le gouvernement togolais pour contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’amélioration significative de l’environnement socio-économique et sanitaire des populations urbaines et rurales.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le secteur du barrage de Nangbéto sera une zone à risque dans les prochains jours. La zone va connaitre de fortes pluies qui provoqueront...

Société

Le Conseil municipal de Golfe-5 a entamé lundi la 2è session ordinaire de l’année 2021. Les 22 conseillers municipaux réfléchissent à comment satisfaire les...

Société

L’inondation risque de couvrir à nouveau une immense partie de la capitale togolaise en cette saison pluvieuse. Vendredi, plusieurs quartiers de Lomé se sont...

Opinions

Le Togo est désormais inscrit sur la liste des pays autorisés à exporter le miel vers l’Union européenne. Voilà une nouvelle qui doit réjouir...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P