Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’Ong Jeunes Verts en campagne contre les énergies fossiles

Views: 19

L’ONG Jeunes Verts s’inquiète  de la prolifération  vertigineuse des énergies fossiles en Afrique en général et au Togo en particulier. Pour ce faire, elle a lancé mercredi à son siège  à Lomé « Decoalonise Africa », une campagne de sensibilisation sur les méfaits  les énergies  fossiles et d’incitation des politiques à aller vers une énergie 100% renouvelable à l’horizon 2050.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Decoalonise Africa »est un événement  d’envergure mondial qui se fera  dans plus de 53 pays et villes de l’Afrique. Initiée  de commun accord avec Global Power Shift West Africa (GPS WA), la campagne est une plateforme qui  vise à fédérer les énergies afin de mettre fin à l’âge du charbon en Afrique et à accélérer la transition vers l’énergie renouvelable propre.

« Nous exhortons nos dirigeants à agir pour les énergies 100% renouvelables et à prendre des mesures urgentes pour lutter contre les énergies fossiles. Nous pouvons travailler ensemble pour créer un monde meilleur et plus juste. Notre futur, celui de nos enfants et de notre planète en dépendent », ont lancé les organisateurs de la campagne.

{loadmoduleid 210}

Au Togo, « Decoalonise Africa » va être observé sur toute l’étendue du territoire  nationale à travers des émissions radios et télévisions voire des sensibilisations de  porte à porte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il  se fera en  réseautage et sera une occasion d’interagir avec d’autres activistes engagés dans les campagnes similaires à travers toute l’Afrique pour une inspiration mutuelle, un soutien par les pairs et un partage d’expériences.

Pour le Chargé de communication et des relations publiques  de l’ONG Jeunes Verts, Komivi Dahoun la plateforme est ouverte à des groupes et à des campagnes qui sont déjà engagés ou sur le point de démarrer une campagne contre les fossiles, qui sont désireux de collaborer avec  « Decoalonise Africa » en partageant les mises à jour de terrain et les ressources sur leurs campagnes et qui sont prêts à participer au partage de compétences en vue de soutenir d’autres luttes régionales.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Société

La Journée nationale de l’arbre a été observée mardi sur toute l’étendue territoire. Cette journée donne le ton à une campagne nationale du reboisement....

Médias

Des journalistes togolais ont observé mardi la 2e édition de l’opération « un journaliste, un arbre » initiée par l’Union internationale de la presse...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P