Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’Eglise en Mission pour le Salut célèbre 20 ans d’impact au Togo et ailleurs

Views: 28

L’Eglise en mission pour le salut international (EMS) créée en février 1998 pour apporter l’évangile du salut à tout le monde entier célèbre cette année son 20e anniversaire. Les activités devant marquer cette célébration sont en cours depuis avril dernier. Vendredi, les pasteurs Samuel Koffi Eklou et François Kokou Azianvi, respectivement coordonnateur et président du bureau exécutif de l’église ont donné une conférence de presse sur son impact au sein de la communauté. Les responsables et les fidèles de cette église veulent saisir l’occasion de ce jubilé de porcelaine pour témoigner leur reconnaissance à Dieu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les festivités sont prévues du 10 au 16 septembre prochains à Abobo-Logoui où l’église dispose d’un camp dénommé « Cité des Elus ».

L’église qui a démarré avec 24 personnes en 1998 enregistre actuellement lors des cultes à son siège à Lomé plus de 2000 fidèles sans compter les enfants et les adolescents. Elle compte 47 paroisses dont 34 au Togo et les autres au Bénin, au Burkina Faso, au Ghana, au Nigéria et même aux Etats-Unis.  Ce qui permet aux premiers responsables de saluer l’impact de l’église au sein de la communauté togolaise.

« Au sein de la population, l’église est connue comme une institution qui ne tient rien que sur la parole de Dieu. Nous sommes spécialisés dans la formation des jeunes et des couples et nous avons impacté beaucoup de vies avec la parole de l’évangile. L’impact est tellement réel. L’église s’est répandue et a touché beaucoup de vies. Nous retournons toute la gloire à Dieu pour cette grâce », a affirmé Samuel Koffi Eklou, coordinateur des églises.

Retraçant le parcours, le pasteur Eklou a expliqué que les 20 ans d’existence sont marqués par des défis, de grands pas de foi, des adversités, des persécutions. Il a ajouté que ces défis ont été relevés permettant d’avoir des victoires, des bénédictions, du bonheur. Les fidèles ont eu beaucoup de miracles et des témoignages. Aujourd’hui, l’église affermie a réussi à faire de grandes réalisations grâce à la puissance de Dieu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

L’église dispose actuellement d’un camp de prière, des écoles primaires, d’un collège ainsi qu’une école biblique. Elle dispose également d’une institution financière.

Pour les 10 prochaines années, les dirigeants de l’EMS ambitionnent de créer un centre de formation des missionnaires, des centres agro-pastoraux, une station radio et télévision EMS ainsi qu’un orphelinat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En avril, le ton a été donné à la célébration de ce jubilé de porcelaine avec un tournoi de football, des conférences de jeunes et des séances de remerciements.

La célébration se poursuit le 6 septembre prochain avec une caravane. Un programme spécial démarre le 10 septembre et l’apothéose est prévue le 16 septembre à Abobo-Logui dans la préfecture du Zio.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Des milliers de fidèles de l’église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) sont vent debout contre leur clergé. Un Groupe de Réflexion pour une Gestion...

Société

La Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a tenu samedi à Lomé sa nouvelle assemblée générale élective. C’était en présence du directeur...

Société

L’apôtre Gilbert Fiogbe, visionnaire de l’Eglise Missionnaire du Réveil Mondial (EMIREM) a dédicacé dimanche à Lomé deux nouveaux ouvrages. Ces œuvres sont intitulées ‘’La...

Société

L’Observatoire Togolais des églises a un nouveau bureau. Ce dernier a tenu sa grande réunion le 8 juin dernier en l’Eglise Temple du Changement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P