Les meilleurs acteurs du développement du Togo seront primés pour le compte de cette année 2019. Un concours a été lancé dans ce sens mardi par l’association « Opération Développement en Compétition (ODC) ». Cette compétition qui est à sa 2e édition sera l’occasion de décerner le « Trophée Meilleur Acteur de Développement « .
Ledit concours est destiné à honorer les acteurs qui contribuent au développement de leurs communautés. La première édition a eu lieu en 2015. Pour le Président de l’association ODC, l’idée est d’inciter au développement communautaire à la culture de la citoyenneté et du patriotisme au sein des populations, à promouvoir les citoyens épris du sens de développement économique et social communautaire.
« Le Trophée Meilleur Acteur de Développement est une initiative mise en place pour honorer les citoyens qui consacrent leur temps et participent au développement de leur communauté. Le concours est adressé à toute personne résidant au Togo ayant participé à la mise en œuvre d’un projet qui concilie civisme et développement communautaire », a déclaré Kossi Aboka.
Pourront participer à la compétition, les Comités de développement à la base notamment les CDQ, les CDV, les CCD mais aussi des Start-ups et tout citoyen de bonne volonté animé du sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme. Ces entités sont tenues de soumettre leurs réalisations.
Les projets communautaires à soumettre pour ce concours doivent être réalisés sur la période de janvier à décembre 2019.
{loadmoduleid 210}
Selon les responsables de l’association ODC, un jury se chargera d’examiner les différents projets sur la base des critères de l’innovation, la pérennité et la responsabilité du projet. Il est également indiqué que les acteurs seront primés dans 3 catégories. Les inscriptions sont ouvertes et une grande soirée de récompense est prévue en décembre prochain.
Présent au lancement du concours, le Préfet d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo a salué l’initiative prise par le député Kossi Aboka, également président des délégations spéciales des préfectures de Golfe et d’Agoè-Nyivé.
L’association ODC est créée en 2014 et œuvre pour le mieux-être des populations.