Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’association ODC cherche les meilleurs projets de développement à primer

Views: 18

Les meilleurs acteurs du développement du Togo seront primés pour le compte de cette année 2019. Un concours a été lancé dans ce sens mardi par l’association « Opération Développement en Compétition (ODC) ». Cette compétition qui est à sa 2e édition sera l’occasion de décerner le « Trophée Meilleur Acteur de Développement « .

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ledit concours est destiné à honorer les acteurs qui contribuent au développement de leurs communautés. La première édition a eu lieu en 2015. Pour le Président de l’association ODC, l’idée est d’inciter au développement communautaire à la culture de la citoyenneté et du patriotisme au sein des populations, à promouvoir les citoyens épris du sens de développement économique et social communautaire.

« Le Trophée Meilleur Acteur de Développement est une initiative mise en place pour honorer les citoyens qui consacrent leur temps et participent au développement de leur communauté. Le concours est adressé à toute personne résidant au Togo ayant participé à la mise en œuvre d’un projet qui concilie civisme et développement communautaire », a déclaré Kossi Aboka.

Pourront participer à la compétition, les Comités de développement à la base  notamment les CDQ, les CDV, les CCD mais aussi des Start-ups et tout citoyen de bonne volonté animé du sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme. Ces entités sont tenues de soumettre leurs réalisations.

Les projets communautaires à soumettre pour ce concours doivent être réalisés sur la période de janvier à décembre 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Selon les responsables de l’association ODC, un jury se chargera d’examiner les différents projets sur la base des critères de l’innovation, la pérennité et la responsabilité du projet. Il est également indiqué que les acteurs seront primés dans 3 catégories. Les inscriptions sont ouvertes et une grande soirée de récompense est prévue en décembre prochain.

Présent au lancement du concours, le Préfet d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo a salué l’initiative prise par le député Kossi Aboka, également président des délégations spéciales des préfectures de Golfe et d’Agoè-Nyivé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’association ODC est créée en 2014 et œuvre pour le mieux-être des populations.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Société

Le maire d’Aflao-Gakli qui a conditionné le payement des salaires à la présentation de la carte de vaccination contre le coronavirus vient d’annuler sa...

Société

Les agents de la mairie d’Aflao-Gakli sont obligés de se soumettre à la vaccination anti-covid19 pour avoir droit à leurs salaires

Société

Kossi Aboka a entamé mardi une tournée communale de sensibilisation sur le civisme en milieu scolaire. Pour le maire d’Aflo Gakli, il y a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P