Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’ANVT n’offre pas d’emplois mais prépare à un emploi

Views: 50

Nombreux sont-ils,  ces journalistes togolais qui parlent régulièrement de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) mais peu seulement maitrisent ses contours. Pour les amener à maîtriser le fonctionnement de cette structure, une session de formation vient d’être organisée à leur intention. Une trentaine de médias aussi bien du public que du privé ont participé à la session.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La formation s’est déroulée du 15 au 16 janvier à Lomé. Son utilité selon les initiateurs  est de donner des informations fiables aux journalistes pour une communication efficientes sur l’Agence.

« On ne peut pas s’attendre que les journalistes communiquent bien sur un sujet s’ils ne le maitrisent pas mieux », a souligné Omar Agbangba, directeur général de l’ANVT à l’ouverture de la formation.

Pendant deux jours, les participants ont été outillés entre autres sur le volontariat national : dispositif institutionnel et juridique, contexte et justification ; les différents types de volontariat, condition de service et cibles, le post volontariat ; le suivi-d’accompagnement  du volontaire ; la communication autour du volontariat national ; l’initiative EU Volunteers et EU4U.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La formation a eu le mérite d’expliquer davantage aux journalistes la mission assignée à l’ANVT. In fine  beaucoup se sont rendus compte par exemple que l’ANVT n’offre pas d’emplois mais prépare à un emploi ; être volontaire ne veut pas dire employé et surtout que le volontariat implique un engagement délibéré et personnel du volontaire qui décide d’apporter sa contribution pour le développement de son pays.

Pour la cellule de communication de l’ANVT, cette session n’est qu’une première série de formation qui va être échelonnée sur 5 ans. L’idée est d’arriver à former pendant 5 ans, 5 journalistes différents de diverses rédactions.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a entamé une tournée d’échange avec les communes du Togo. Vendredi, c’était l’étape des communes des préfectures...

Santé

Les volontaires faisant  partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat...

Sticky Post

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont récompensé mardi à Lomé les meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de...

Société

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé mardi à Lomé la cérémonie de prestation de serment de la 16è vague des volontaires...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P