L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE) est soucieuse de la prise en charge des personnes en relations avec la drogue. Ainsi dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues, elle a organisé en collaboration avec l’Office central de répression et de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB), une conférence de presse à Lomé.
La rencontre s’est tenue sous le thème : « Prise en charge des personnes en relations avec les drogues au Togo ».
Elle a été une occasion pour le Chef des opérations de l’OCRTIDB, Awal Mamah d’entretenir les participants sur la situation de la drogue au Togo. Après une présentation sur l’abus des drogues au Togo, il est revenu sur la Présentation sur la prise en charge des personnes en relation avec les drogues au Togo.
De son côté, Clément Odji, représentant de l’ANCE- Togo a expliqué que la conférence visait à réunir les membres de la société civile pour discuter du phénomène des drogues relève des prérogatives de l’ANCE-Togo. Il est question de réduire le taux de décès lié aux drogues.
L’ambition de l’ANCE-Togo est de promouvoir une meilleure prise en charge des personnes en relation avec les drogues au Togo, l’amélioration de la santé des consommateurs de drogues ; la réduction du taux d’insécurité lié à la consommation des drogues ; la fluidité et l’accessibilité des données sur les drogues au Togo ; l’engagement des acteurs dans la lutte contre les drogues au Togo, entre autres.