Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

L’ANC dégaine de nouveau sur Awa Nana et le HCRRUN

Views: 18

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) accuse la magistrate Awa Nana Daboya et son institution le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale  (HCRRUN) de gaspiller les deniers de l’État et de manquer sa mission. La cause ?

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le HCRRUN en effet a envoyé en guise de civilité au parti de Jean Pierre-Fabre en ce début d’année un lot de calendriers en carton et de table. Acte qui contre toute entente est rejeté par l’ANC.

Le parti de Jean-Pierre Fabre incrimine le HCRRUN de dilapider les caisses de l’État à des fins non onéreuses et refuse d’accepter le « cadeau ».

« Il est totalement inacceptable qu’au moment où des milliers de personnes, attendent en vain d’être indemnisées, soutenues et accompagnées psychologiquement, votre institution, dont la mission essentielle est précisément la ‘’réparation des victimes’’, commande à grands frais, des cadeaux de luxe », fustige le parti du Chef de file de l’opposition togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans une lettre envoyée au HCRRUN et signée par Patrick Lawson, le premier Vice-président du parti,  il ne s’agit de « rien d’autre qu’un gaspillage des deniers de l’Etat pour des initiatives sans aucun rapport avec les missions légales fondamentales du HCRRUN ».

Pour l’ANC, le HCRRUN et Awa Nana-Daboya qui le préside doivent se ressaisir et prendre, pour la mener résolument à bien, la réelle mesure de la mission de réconciliation et de renforcement de l’unité nationale.

Sur ces entrefaites, l’ANC a décidé de renvoyer les « cadeaux » au siège du HCRRUN.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a démarré mardi à Lomé une série de formation à l’endroit des...

Politique

Djimon oré est aux mains des éléments du Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC) depuis le 29 avril dernier. Le président du...

Sticky Post

Jean-Pierre Fabre, l’ex chef de file de l’opposition togolaise fait face à une fronde. Le président national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC)...

Sticky Post

L’Alliance nationale de changement (ANC) milite pour renaître de ses cendres. Décidé de garder le silence pendant 08 mois après  la débâcle qu’il a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P