L’Université de Lomé est constamment en modernisation. Le chantier concerne aussi bien les infrastructures que les offres de formation. Après les grades Licence et Master en 2017-2018, le grade doctorat connait une évolution avec la création de 3 écoles doctorales.
A l’Université de Lomé, le grade Doctorat est désormais restructuré. La réforme permettra de hisser les offres de formation aux standards internationaux.
Le Comité ad hoc de mise en œuvre des Écoles Doctorales (ED) à l’Université de Lomé mis sur pied a livré les conclusions de ces travaux. Il a été retenu la création de trois (03) Écoles doctorales réalistes et 20 formations doctorales.
{loadmoduleid 210}
Les Écoles Doctorales sont des organes internes aux établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche habilités à délivrer le diplôme de doctorat.
La première est l’École doctorale LETTRES ET HUMANITES : ED730_LH. Elle regroupera les sciences de l’homme, de la société, des lettres, langues et arts.
La 2e école doctorale est l’ED DROIT ECONOMIE ET GESTION : ED731_DEG. Elle regroupera les domaines des Sciences Juridiques, Politiques, de l’Administration et les sciences Économiques et de gestion.
Enfin, la 3e est l’ED SCIENCES, TECHNOLOGIES, INGENIERIE ET SANTE : ED732_STIS. Elle concerne les domaines des sciences naturelles et agronomiques, mathématiques, physiques, chimie, sciences de l’Ingénieur et Informatiques et des sciences de la santé.
{loadmoduleid 212}