Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Kokoroko active 3 écoles doctorales à l’Université de Lomé

Views: 73

L’Université de Lomé est constamment en modernisation. Le chantier concerne aussi bien les infrastructures que les offres de formation. Après les grades Licence et Master en 2017-2018, le grade doctorat connait une évolution avec la création de 3 écoles doctorales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’Université de Lomé, le grade Doctorat est désormais restructuré. La réforme permettra de hisser les offres de formation aux standards internationaux.

Le Comité ad hoc de mise en œuvre des Écoles Doctorales (ED) à l’Université de Lomé mis sur pied a livré les conclusions de ces travaux. Il a été retenu la création de trois (03) Écoles doctorales réalistes et 20 formations doctorales.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les Écoles Doctorales sont des organes internes aux établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche habilités à délivrer le diplôme de doctorat.

La première est l’École doctorale LETTRES ET HUMANITES : ED730_LH. Elle regroupera les sciences de l’homme, de la société, des lettres, langues et arts.

La 2e école doctorale est l’ED DROIT ECONOMIE ET GESTION : ED731_DEG. Elle regroupera les domaines des Sciences Juridiques, Politiques, de l’Administration et les sciences Économiques et de gestion.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Enfin, la 3e est l’ED SCIENCES, TECHNOLOGIES, INGENIERIE ET SANTE : ED732_STIS. Elle concerne les domaines des sciences naturelles et agronomiques, mathématiques, physiques, chimie, sciences de l’Ingénieur et Informatiques et des sciences de la santé.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, les frais de scolarité sont gratuits dans l’enseignement secondaire. Mais les frais parallèles restent une préoccupation pour...

Education

Le gouvernement togolais planche déjà sur les préparatifs de la nouvelle année académique et notamment la rentrée. Une 2e communication a été faite jeudi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P