Julius Maada Bio, le président sierra-léonais était à Lomé mercredi. Ce chef d’Etat effectuait une visite d’amitié dans la capitale togolaise. Durant son séjour, il a été reçu en audience par son homologue togolais, Faure Gnassingbé.
Selon la Présidence togolaise, Faure Gnassingbé et Julius Maada Bio ont fait le tour de la coopération entre le Togo et la Sierra Leone. Les deux dirigeants ont insisté sur la nécessité de renforcer les échanges économiques entre Lomé et Freetown.
Faure Gnassingbé et son hôte ont évoqué d’autres sujets, notamment la situation dans la sous-région, la sécurité, la consolidation de la paix et l’intégration économique.
Julius Maada Bio, puis Ousmane Diagana
Le Vice-président de l’Afrique de l’Ouest de la Banque mondiale, Ousmane Diagana avait rejoint ensuite les deux dirigeants pour des discussions.
Cette rencontre élargie a été l’occasion d’évoquer les transformations essentielles dans plusieurs secteurs tels les énergies, l’agriculture, l’éducation, la protection sociale ou encore l’égalité des genres, ont été abordés.