Des étudiants togolais n’en peuvent plus de la crise socio-politique que traverse le pays depuis bientôt un an. Réunis au sein des Jeunes Leaders pour l’Emergence de l’Etudiant Togolais (JLEET), ils se sont montés au créneau ce week-end en appelant pouvoir et opposition à faire plus de concessions pour trouver éminemment la solution à la crise. Pour l’association, les réformes doivent être faites très bientôt et aller aux législatives à la date proposée par les facilitateurs.
Au cours d’une conférence de presse axée sur le thème « Rôle de l’étudiant face à la crise socio-politique », JLEET a montré aux médias combien il est préoccupé par la crise togolaise.
L’association s’inquiète d’un avenir hypothéqué de la jeunesse togolaise vu les dégâts que la crise a déjà causés au tissu social. Pour elle, il urge de trouver ici et maintenant la solution à la crise.
« C’est une grave situation qui nous interpelle et nous voulons saisir cette occasion pour lancer un appel à tous les protagonistes de cette crise sociopolitique qui devient insupportable pour la jeunesse et qui nous plonge dans un avenir incertain, afin qu’ils puissent trouver dans un meilleur délai une solution pacifique », Emmanuel Kondo, Président de l’association.
{loadmoduleid 210}
JLEET salue la ferme volonté manifeste du pouvoir et de l’opposition d’avoir décidé de dialoguer pour une issue favorable à la crise et lance un appel.
« Nous lançons également un appel à l’endroit des acteurs politiques pour la mise en œuvre rapide des réformes afin de pouvoir tenir le calendrier butoir pour l’organisation des élections législatives proposé par les deux facilitateurs », précise la déclaration liminaire du JLEET.
L’association félicite Faure Gnassingbé en faveur de la paix dans la sous-région et au Togo et exhorte les politiques a toujours privilégié l’intérêt général de la nation.