On en sait un peu plus sur le nouveau programme des obsèques de Jimi Hope. Ce programme démarre vendredi avec des hommages nationaux à l’artiste à Canal Olympia Godopé à Lomé en présence du Chef de l’Etat togolais. La veillée et l’inhumation sont annoncées pour la semaine prochaine.
Jimi Hope, décédé à Paris le 5 août dernier, recevra les hommages officiels demain entre 8 heures et 10 heures à Canal Olympia Godopé de Lomé. Selon le programme officiel consulté par notre Rédaction, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé devrait se rendre sur le lieu.
{loadmoduleid 210}
Pour le reste, il faut attendre encore une semaine pour participer à une veillée-concert prévue dans la nuit du 13 septembre au stade omnisport de Lomé. Plusieurs artistes feront des prestations pour rendre hommage à l’infatigable bluesman togolais qui a rendu le micro à 63 ans. On annonce la possibilité de la présence de la dépouille (arrivée à Lomé mardi dernier) à cette veillée.
Du côté de la famille, on apprend que les funérailles auront lieu les 13 et 14 septembre prochains. La veillée funèbre a lieu le vendredi 13 septembre et l’enterrement est prévu le lendemain, 14 septembre.
A rappeler que le corps de l’artiste repose actuellement à la morgue du CHU Sylvanus Olympio à Lomé.
{loadmoduleid 212}