Japan Motors commercialise les voitures “Ineos Grenadier”, la marque britannique sur le marché togolais. Le véhicule construit par Ineos Automotive a été présenté jeudi aux clients potentiels. Il est spécialement conçu en tenant compte de la réalité des voies africaines. Les premiers clients bénéficieront d’une réduction de 10%.
Le Grenadier est conçu pour résister aux environnements les plus extrêmes. Sa particularité se base sur 3 points, notamment la puissance, la robustesse et l’aventure. Le constructeur s’est donné 4 objectifs à savoir le design, la durabilité, la robustesse et le tout terrain.
« L’Afrique a des potentialités et des explorations. Pour explorer, il faut cet engin. C’est une voiture qui fraye elle-même ses passages. Voilà la raison pour laquelle nous disons que c’est pour l’Afrique. Tout le monde peut se procurer cette voiture. C’est une voiture qui dure dans le temps. La garantie est de 10 ans. Le prix de lancement est de 65 millions. Tous ceux qui vont se manifester dans la semaine auront une réduction de 10 % », a exprimé Yvon Kodjo Kpativor, directeur général de Japan Motors Togo.
Les explications de Japan Motors
Le véhicule se distingue par sa robustesse, sa puissance et sa capacité à relever tous les défis. Mesurant 4 927 mm de longueur, 1 930 mm de largeur et 2 033 mm de hauteur, le Grenadier est conçu pour dominer les terrains les plus difficiles avec une capacité de remorquage de 3 500 kg.
« Deux modèles sont proposés, équipés de moteurs 6 cylindres en ligne de 3,0 L fournis par BMW. La version essence développe 286 ch pour un couple de 450 Nm, tandis que le diesel biturbo offre 249 ch et un impressionnant couple de 550 Nm. Le GRENADIER se démarque également par sa polyvalence, avec une capacité de remorquage de 3,5 tonnes et un treuil capable de tirer 5,5 tonnes. C’est un produit qui est prescrit pour l’Afrique. Cette voiture va être vraiment un bon choix pour le marché ici à Lomé », a expliqué Amine Kabbara, directeur général de Japan Motors Ghana.
Lancement stratégique à Lomé
Le lancement du nouveau véhicule dans la capitale togolaise est stratégique. Pour Japan Motors, Lomé est le carrefour de toute l’Afrique de l’ouest. Les invités ont exprimé leur satisfaction quant aux produits découverts, notamment avec la liberté d’essai des gammes d’engins présentés.
« J’ai été agréablement surpris par ce gros véhicule qui nous a été présenté. Ineos Grenadier peut satisfaire nos besoins sur le territoire togolais parce que nous savons que nos pays sont malheureusement accidentés, nous avons des sites accidentés. Pour pouvoir rallier tous ces sites, il nous faut des véhicules capables de tenir. Je suis totalement satisfait. Avec tous les composants et intervenants qui ont participé à la construction de cet engin, je pense que c’est une nouveauté que les togolais vont apprécier et qui sera à la hauteur de la concurrence », a exprimé le client Patrice Djerba.
Sortie en 2022, la voiture a déjà fait ses preuves sur divers marchés, et Japans Motor espère qu’elle trouvera un accueil enthousiaste au Togo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp