Jacques Asal, promoteur fervent défenseur de la culture togolaise et promoteur de l’événement Destination Togo, s’engage passionnément à valoriser et faire rayonner le Togo à travers le monde. Son initiative, née de la conviction profonde que le Togo mérite reconnaissance et admiration, vise à catalyser un changement positif à travers l’art, l’entrepreneuriat et le tourisme.
Au cœur de son engagement, Jacques Asal a organisé des événements marquants, comme l’exposition d’artistes togolais en France, qui ont non seulement captivé l’attention de milliers de spectateurs mais aussi redéfini la perception de la culture togolaise à l’étranger. Cette réussite l’a inspiré à poursuivre ses efforts avec le projet ambitieux « Togo sur Hérault » prévu pour 2025 à Montpellier (France).
« Ce projet promet 3 jours dédiés à la célébration et à la découverte du Togo sous différentes facettes. La première journée mettra en lumière l’entrepreneuriat togolais, offrant une plateforme aux chefs d’entreprise pour partager leurs succès et défis, et incitant les investisseurs à découvrir les opportunités uniques du marché togolais. Le deuxième volet, il sera consacré au tourisme, invitant les acteurs clés à présenter les merveilles naturelles et culturelles du Togo, enrichissant ainsi l’expérience touristique internationale », a fait savoir M. Asal.
Quant à la troisième journée, elle célèbrera l’art et la culture, avec des expositions d’artistes togolais renommés et émergents, culminant en mettant en avant la vitalité artistique du pays.
Les soutiens de Jacques Asal
Des acteurs politiques, culturels et diplomatiques togolais soutiennent l’événement. Notamment Kossi Gbenyo Lamadokou, ministre de la culture et du tourisme, Hortense Nayo, artiste chanteur et interprète, et Tinta Atche, chargé d’affaires de l’Ambassade du Togo en France.
Pour Jacques Asal, ce projet va bien au-delà d’un simple événement. “C’est une mission pour inspirer et éduquer, qui suscite un intérêt durable pour le Togo chez les entrepreneurs, les touristes et les amateurs d’art du monde entier. Mon crédo, c’est faire briller le Togo parce qu’il le faut bien”, a-t-il déclaré.
Son engagement personnel ne s’arrête pas là. Impliqué dans le développement économique du Togo, il a fondé des entreprises comme Dream Net Propreté Togo et XO Private Club. Ces initiatives locales visent à créer des espaces de qualité et à stimuler l’économie locale.
En tant que Franco-Togolais, Jacques Asal puise dans ses racines familiales pour nourrir sa passion pour le Togo. Pour lui, chaque action visant à faire briller son pays d’origine est un hommage à sa famille et à ses compatriotes, une invitation à tous les togolais de croire en leur nation et de contribuer à son développement.
Ainsi, à travers Destination Togo et ses projets futurs, Jacques Asal s’efforce de transformer la vision du Togo, de la voir non seulement comme une destination touristique et un marché économique prometteur, mais aussi comme un joyau culturel à préserver et à partager avec le monde entier.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp