L’artiste chanteur J-Gado a sorti officiellement vendredi à Lomé son tout premier album. L’opus baptisé « Félicité » compte 18 morceaux, dont 8 collaborations avec des artistes togolais de la chanson. C’est un moment d’accomplissement et d’émotion pour cet artiste qui aspire à toucher les cœurs et les esprits à travers sa musique.
Au total, l’album compte 18 morceaux avec 8 collaborations avec des artistes togolais de la chanson, notamment Mic Flammez, Sethlo, Yaovi Ketheti. Pour J-Gado, l’œuvre représente bien plus qu’une simple collection de chansons, il incarne les heures de travail, de passion et d’engagement dévoués à son art.
L’album de J-Gado est une invitation à découvrir son univers artistique, ses réflexions, ses émotions et ses expériences. Il véhicule à travers ses morceaux, l’espoir, l’amour et la réussite.
« Il y a de cela 5 ans j’étais ici dans cette même salle, voyant Omar B présenter son album « Me myself and I ». J’avais rêvé de devenir un grand artiste, voilà c’est arrivé. Le parcours a été long. Chaque titre a une histoire. J’ai commencé à travailler sur l’album depuis la période de COVID. Au début, j’ai travaillé avec un ingénieur de son qui n’est plus de ce monde. Paix a son âme. J’ai voulu aussi lui rendre hommage. Le beatmaker Idrums a fait le maximum de son sur cet album. Je voudrais à travers « Félicité » remercier toutes ces personnes qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de ce projet », a exprimé J-Gado.
Un aboutissement pour J-Gado
Ce projet artistique a été écouté et validé et soutenu par la Fédération Togolaise de Musique (FTM).
L’annonce de la sortie de cet album a été accompagnée par les félicitations chaleureuses du Président de la FTM, Ariel Dassanou.
« L’album a été validé par la FTM. Je félicite l’artiste. On a eu à travailler, je suis content que cet album soit présenté au public », a déclaré Ariel Dassanou, président de la FTM.
Il a également souligné l’importance des albums dans la carrière d’un artiste, en particulier pour ouvrir des opportunités à l’international.
« Si tu es un artiste, ce sont les albums qui t’ouvrent les opportunités à l’international. Je vous invite à soutenir l’artiste. La vie d’artiste est difficile, soutenez-le, témoignez-lui de votre amour. Ensemble, célébrons le talent et l’effort d’un artiste qui œuvre pour enrichir notre paysage musical et faire rayonner la créativité togolaise à travers le monde. En le soutenant et en partageant son travail, nous contribuons à la richesse culturelle et musicale de notre communauté « , a ajouté Ariel Dassanou.
L’album de J-Gado est disponible sur le marché et sur toutes les plateformes de téléchargement légal.