Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

HeildelbergCement: le « Concours meilleur conducteur » pour réduire les accidents de travail

Views: 65

Le Groupe HeildelbergCement Togo déroule son plan d’action pour la sécurité routière dont le but est de réduire le taux d’accident sur les lieux de travail. Sur l’initiative de son directeur général, Eric Goulignac, il a été lancé le 1er avril dernier le « Concours  meilleur conducteur » auquel 137 conducteurs se sont déjà inscrits. Jeudi, les responsables du département sécurité-santé de ScanTogo ont dévoilé aux participants les critères de la compétition dont le but essentiel est  de créer l’émulation chez les transporteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concours meilleur conducteur est initié à l’intention des chauffeurs (de gros camions) qui transportent le clinker du Groupe Heidelbergcement. Ils font souvent le trajet Togo-Bénin ou Togo-Burkina-Faso ou encore Lomé-Kara.

C’est un concours dont l’évaluation se fera à base du comportement du chauffeur avec pour objectif de réduire le taux d’accident de travail.

« Vu le nombre d’accidents que nous avons enregistré l’année dernière, sur l’initiative de notre directeur général, Eric Goulignac, nous avons lancé un plan d’action pour la sécurité routière cette année. Et on s’est dit qu’il faille impliquer un bon nombre de chauffeurs, c’est ce qui justifie ce concours », a expliqué Latifath Saloufou-Alidou, responsable santé-sécurité et environnement de Heildelbergcement Afrique.

Mme. Saloufou-Alidou précise que pendant la période du concours, une note de base de 30 points est donnée à tous les participants. Chemin faisant, à chaque fois qu’un chauffeur ne respecte pas l’un des critères de la compétition, des points lui sont soutirés. Dans la même logique, tout conducteur responsable d’un accident de trajet sera automatiquement disqualifié du concours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Ainsi est-il recommandé aux candidats de disposer d’un GPS installé sur les camions, respecter le code de la route, avoir un comportement exemplaire sur la route, éviter l’excès de vite durant le trajet, suivre scrupuleusement le trajet défini après le chargement, respecter le nombre d’heures de conduite en continu, éviter l’utilisation du téléphone et le port d’écouteur au volant, éviter la prise d’alcool et de drogues pendant la conduite et porter correctement les EPI c’est-à-dire le gilet jaune manche longue, lunette, casquette, chaussures de sécurité et masque à poussière.

Une voiture Renault, des motos, des téléphones portables et de nombreux cadeaux seront gagnés à l’issue du  concours qui court jusqu’au 31 décembre 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que l’année dernière le Groupe Heidelbergcement Togo, producteur et vendeur de ciments au Togo a enregistré au total neuf (9) cas d’accidentel mortel sur le trajet.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Heidelbergcement Group-Togo ambitionne contribuer de manière significative à la sécurité routière. Son Directeur général, Éric Goulignac a lancé lundi une formation à l’endroit de...

Santé

Depuis plusieurs mois, le monde entier fait face à la pandémie du Coronavirus, qui a déjà fait plus de 150.000 morts et causé  d’importants...

Société

Dans le cadre de son  engagement en matière de la durabilité à l’horizon 2030, le groupe HeidelbergCement vient de marquer un pas de plus....

Economie

Le Groupe HeildelbergCement Togo a célébré vendredi ses conducteurs les plus appliqués durant  l’année 2019. Le Groupe a remis une voiture Citroën C3, des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P