Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) annonce l’organisation d’une session d’indemnisation des victimes non vulnérables des Régions des Plateaux-Est et de la Kara. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réparations visant à rétablir la justice et la paix sociale.
Détails des opérations d’Indemnisation des victimes
Les opérations d’indemnisation des victimes sont programmées du 24 au 29 juin prochains. Pour les victimes non vulnérables des préfectures d’Akébou, d’Amou, Anié, d’Est Mono, de Haho, du Moyen Mono, de Wawa et de l’Ogou, les indemnités seront distribuées dans les locaux des affaires sociales d’Atakpamé. Quant à celles des préfectures d’Assoli, de Bassar, de la Binah, de Doufelgou, de Dankpen, de la Kéran et de la Kozah, elles se dérouleront dans les locaux des affaires sociales de Kara.
La liste des victimes éligibles pour cette étape a été publiée sur le site web du HCRRUN (www.hcrrun-tg.org) et est également affichée dans les bureaux des préfectures et mairies concernées. Les bénéficiaires sont invités à se munir d’une pièce d’identité en cours de validité, telle que passeport, carte d’identité, permis de conduire, ou à défaut, la carte d’électeur de 2023.
Engagement pour la réconciliation et la justice
Le HCRRUN a été mis en place pour conduire un processus de réparation et de réconciliation nationale, essentiel à la consolidation de la paix sociale au Togo. L’indemnisation des victimes permet à l’institution de reconnaître les souffrances endurées et à promouvoir la justice réparatrice.
Le HCRRUN appelle donc les victimes dont les noms ne figurent pas encore sur la liste publiée à faire preuve de patience et de compréhension, en attendant leur tour pour l’indemnisation. L’institution assure que chaque victime sera prise en compte dans les futures étapes du programme.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp