Le Colonel Guy Akpovi a rendu visite mardi aux éperviers du Togo au 2e jour de leur séance d’entrainement. Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) est allé exprimer le soutien de son staff à l’équipe nationale qui joue la Gambie ce vendredi 12 octobre dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019. A l’issue de sa visite, le président de l’instance faitière du football national a glissé quelques mots aux médias sur l’heure de la rencontre et l’état de la pelouse du stade municipal de Lomé où se disputera le match.
Pour le Colonel Akpovy, le prochain match du Togo contre la Gambie est d’une importance capitale. Une victoire des éperviers du Togo leur permettra de se relancer complètement dans la course pour la qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.
« Le match se joue à 16 h TU. Entre temps nous avons eu des problèmes au niveau de l’éclairage. La CAF nous a demandé de tout faire pour augmenter la puissance. Et comme elle n’a pas encore envoyé le technicien, il nous a été dit de ramener le match sur 16h. Ce que nous avons accepté pour ne pas créer des problèmes », a-t-il expliqué.
{loadmoduleid 210}
Le Président de la FTF exhorte le public togolais à sortir massivement pour soutenir les éperviers. Il indique que des travaux de réfection ont récemment eu lieu au stade municipal. De quoi permettre aux joueurs d’évoluer dans de bonnes conditions.
« Le ministère a fait vraiment son travail. Aujourd’hui la pelouse est quand même jouable. Je dirai donc que de gros efforts ont été faits par l’Etat pour que nous puissions convenablement joué sur ce terrain », s’est réjoui, le Colonel Akpovi.
Espérons que la satisfaction du président de Comex soit aussi celle du capitaine des éperviers du Togo, Emmanuel Sheyi Adébayor, qui, au lendemain du match Togo-Bénin menaçait de claquer la porte à la sélection. Le joueur a eu à déplorer l’état de la pelouse.