Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Green TV bientôt sur vos écrans avec plus d’infos

Rich results on Google's SERP when serching for 'green tv'
Abraham Akoba
Views: 683

Une chaîne audio-visuelle exclusivement consacrée à l’environnement sera bientôt en activité au Togo. Il s’agit de la chaîne commerciale « Green Television International ». L’initiative a été lancée samedi à l’occasion de la journée internationale de l’environnement. Cette chaîne compte prendre le lead de l’information environnementale au Togo et en Afrique.

La mise en place de cette nouvelle chaîne internationale est en phase finale. Les programmes de Green TV International sont essentiellement axés sur les tranches d’information, de divertissement et des magazines qui touchent l’environnement et ses domaines connexes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous allons nous atteler pour offrir des programmes alléchants à nos téléspectateurs à travers le monde, l’Afrique et dans toutes les régions du Togo. Le média sera animé à travers près de 36 émissions variées chaque semaine pour le  bonheur des téléspectateurs. Ces différentes activités se feront spécialement en anglais, en français et en langue locale », a dévoilé son Directeur général, Charles Amétépé.

Green TV, la chaîne de la population

Selon le promoteur de la télévision, Abraham Aboka, l’initiative est née du dynamisme insufflé au secteur de l’audiovisuel et de la communication, par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication. Il indique notamment que la chaîne vient promouvoir la protection de l’environnement.

« La chaine sera plus proche de la population. Nous comptons sur l’appui des autorités et la collaboration des partenaires locaux et étrangers afin de réussir cette mission », a-t-il conclu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Représentant la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Aminata Adrou a salué le projet. Elle a promis l’accompagnement de la HAAC pour accompagner Green TV à travers des conseils et des guides.

Au Togo, il existe une vingtaine de chaines de télévision, plus de 80 radios, environ une quarantaine de presses écrite qui paraissent régulièrement, et aussi une quarantaine de médias en ligne.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Le Consortium des Journalistes d’Investigation du Togo (COJITO) s’engage pour défense davantage l’intérêt commun de la population à travers des enquêtes. Les membres de...

Médias

La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) se mettra en phase avec les mutations en cours dans le secteur des médias...

Médias

La Radio Forêt Sacrée est à la quête de sa visibilité. La web-radio qui cherche à se faire connaitre et a imposé son hégémonie...

Médias

Des journalistes togolais ont observé mardi la 2e édition de l’opération « un journaliste, un arbre » initiée par l’Union internationale de la presse...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P