La commune du Golfe 5 a perdu dimanche son 3è adjoint au maire. Kodjo Amedor, le seul conseiller municipal d’obédience Union des Forces pour le Changement (UFC). L’élu est souffrant depuis des mois. Sa disparition plonge la municipalité d’Aflao-Gakli dans un nouveau deuil.
« Le maire de Golfe, Kossi Agbenyega Aboka a le profond regret de vous annoncer le rappel à Dieu du 3è adjoint au maire, Kodjo Amedor. Dieu a donné Dieu a repris », a publié la cellule de communication de Golfe 5.
Le communiqué ne donne pas de précisions sur la mort de Kodjo Amedor. Les recoupements ont permis de découvrir que le désormais ex 3è adjoint maire était souffrant depuis des mois.
Des indiscrétions précisent qu’il était tombé malade depuis la dernière session de l’année 2021. Un repos médical lui aurait été même accordé pour son traitement.
Décès de l’adjoint au maire dans un contexte difficile
Kodjo Amedor fut le seul conseiller municipal d’obédience de l’Union des Forces pour le Changement (UFC). Sa disparition intervient plus d’un an après la mort de Crosby Harold Quist plus précisément en janvier 2021.
Les deux postes de conseillers municipaux sont à pourvoir prochainement pour permettre à la municipalité de fonctionner avec ses 23 conseillers comme prévu par les textes.
Mais ce nouveau décès est enregistré dans un contexte difficile pour la commune. En effet, le maire Kossi Aboka a annoncé la semaine dernière que la municipalité est au bord de la faillite. Il avait même demandé de geler les indemnités des conseillers municipaux afin de ne pas grever complètement les finances de la commune.