Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Golfe 3 prime les meilleurs architectes sur son territoire

Views: 26

La municipalité du Golfe 3 a rendu mercredi le délibéré du concours d’idées d’aménagement de l’espace urbain autour et sur le bassin d’eau de l’Université de Lomé. A l’occasion, les meilleurs plans  des étudiants de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) ont été présentés et primés. De quoi permettre à Kamal Adjayi et les autres conseillers municipaux de dérouler leur  projet de valorisation du bassin sud-ouest de l’Université de Lomé.

Le concours d’idées d’aménagement de l’espace urbain autour et sur le bassin d’eau de l’Université de Lomé lancé le 06 juillet dernier a pour objet d’imaginer et dessiner un espace urbain alliant l’écologie, proximité, beauté et patrimoine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’enjeu recherché est d’offrir un cadre agréable, d’espace vert, de pratique de sport, de fête, de loisirs, de partage et de convivialité au monde estudiantin et à la population en général. Renforcer la cohésion entre les populations et la cohésion entre les générations. Enfin, accompagner la transformation de ce quartier de la commune portant de la ville capitale.

{loadmoduleid 212}

Les candidats ont compéti en groupe. In fine, c’est l’équipe de Bienvenue Agnima Ali-Tagba qui a été primée 1er.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’étudiante en Master I en Architecture secondée par Blaise Landry Djeumo Ngounou ont reçu de l’adjoint au maire du Golfe 3, Essohanim Gnassingbé  une enveloppe de  500.000FCFA.

« L’enjeu principal était de créer des espaces ludiques. Ce que nous avons fait utilisant  des matériaux respectueux de l’environnement » a dévoilé Mlle Ali-Tagba.

Le 2è prix du concours est allé à l’équipe Hans Ezechiel Aka qui gagne 300.000F CFA contre 200.000F CFA pour le groupe d’Abdou Rahamane Rabiou, classé 3è.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concours s’inscrit dans le cadre de l’aménagement du Golfe 3. Ainsi à travers les différents chefs-d’œuvre des candidats, la mairie a désormais des idées  pour  embellir la limite sud de l’université de Lomé et valoriser le vivre-ensemble sur son territoire.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Une petite tension couvait depuis des mois entre les communes de Lacs 3 (Agbodrafo) et Vo 2 (Togoville).  Les incompréhensions portaient sur la gestion...

Société

La commune de Sagbado (Golfe 7) a reçu jeudi une visite d’honneur du comité d’organisation de la 6è édition du championnat national des Joutes...

Société

Un maire adjoint a révélé jeudi que les contribuables togolais ont déjà ras-le-bol des taxes et des tickets municipaux, 2 ans seulement après l’apparition...

Société

La Faitière des Communes du Togo (FCT) a entamé mercredi à Lomé un forum d’échanges et de partage d’expériences sur l’action internationale des collectivités...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P