La municipalité du Golfe 3 a rendu mercredi le délibéré du concours d’idées d’aménagement de l’espace urbain autour et sur le bassin d’eau de l’Université de Lomé. A l’occasion, les meilleurs plans des étudiants de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) ont été présentés et primés. De quoi permettre à Kamal Adjayi et les autres conseillers municipaux de dérouler leur projet de valorisation du bassin sud-ouest de l’Université de Lomé.
Le concours d’idées d’aménagement de l’espace urbain autour et sur le bassin d’eau de l’Université de Lomé lancé le 06 juillet dernier a pour objet d’imaginer et dessiner un espace urbain alliant l’écologie, proximité, beauté et patrimoine.
L’enjeu recherché est d’offrir un cadre agréable, d’espace vert, de pratique de sport, de fête, de loisirs, de partage et de convivialité au monde estudiantin et à la population en général. Renforcer la cohésion entre les populations et la cohésion entre les générations. Enfin, accompagner la transformation de ce quartier de la commune portant de la ville capitale.
{loadmoduleid 212}
Les candidats ont compéti en groupe. In fine, c’est l’équipe de Bienvenue Agnima Ali-Tagba qui a été primée 1er.
L’étudiante en Master I en Architecture secondée par Blaise Landry Djeumo Ngounou ont reçu de l’adjoint au maire du Golfe 3, Essohanim Gnassingbé une enveloppe de 500.000FCFA.
« L’enjeu principal était de créer des espaces ludiques. Ce que nous avons fait utilisant des matériaux respectueux de l’environnement » a dévoilé Mlle Ali-Tagba.
Le 2è prix du concours est allé à l’équipe Hans Ezechiel Aka qui gagne 300.000F CFA contre 200.000F CFA pour le groupe d’Abdou Rahamane Rabiou, classé 3è.
Le concours s’inscrit dans le cadre de l’aménagement du Golfe 3. Ainsi à travers les différents chefs-d’œuvre des candidats, la mairie a désormais des idées pour embellir la limite sud de l’université de Lomé et valoriser le vivre-ensemble sur son territoire.
{loadmoduleid 220}