L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) à la suite d’autres partis de l’opposition mobilise les femmes et hommes citoyens togolais pour les manifestations des 20 et 21 prochains. Dans une note rendu public ce mardi par son président le professeur Aimé GOGUE et titré « Mon appel citoyen », le parti motive l’importance des prochaines manifestations.
Une chance rare de la nature, telle est le qualificatif que le professeur Aimé GOGUE donne à la portée que peut avoir les prochaines manifestations à condition bien sûr que le peuple togolais sorte dans les rues en faveur de l’appel de la classe de l’opposition.
« Aujourd’hui nous sommes face à une chance que la nature nous offre, 25 ans après la dernière de 1992 », lit-on dans la note.
Il pense que le présent combat est celui de la jeunesse togolaise et les exhorte à prendre parti mieux encore, le meilleur parti.
{loadmoduleid 210}
« De quel côté voulez-vous être quand bientôt les choses vont changer ? Que voulez-vous que l’histoire retienne de vous, individuellement, dans cette lutte que mène le peuple ? », C’est les deux interrogations auxquelles ADDI veut que les jeunes répondent.
Il rappelle toutefois que la présente lutte n’est dirigée contre personne mais pour le peuple souverain togolais.
« Peuple togolais, Pour le retour à la version originelle de la Constitution de 1992, pour la révision de la loi électorale en faveur tous et non d’une seule personne, pour le droit de vote de tes frères et sœurs de la diaspora, pour le refus de la division du peuple togolais uni, et le Développement Intégral, pour la libération de tous ceux qui ont été arrêtés lors des manifestations et qui sont des détenus politiques, fais ta part ces 20 et 21 septembre », dit-il.