Pour le succès de l’année scolaire 2016-2017, Georges Aïdam, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a instruit lundi les inspecteurs, directeurs centraux et chefs d’établissements des centres de formation technique.
La rencontre a porté sur le pilotage pédagogique des inspections, la gestion administrative et financière des établissements et des centres de formation, l’organisation des compositions régionales et des examens de fin de l’année, la planification des actions à mener en vue de la réussite de l’année scolaire 2016-2017 notamment les volumes horaires, l’écolage et les cotisations parallèles.
« Aujourd’hui, nous nous rencontrons dans le cadre de ce séminaire pour nous préparer à cette rentrée qui s’annonce. Nous allons revisiter tous les principes sur lesquels se fonde notre travail et il s’agit de la gestion de la pédagogie, gestion administrative de l’encadrement des enseignants par les inspecteurs et de tous les sujets qui nous permettront de bien entamer la nouvelle année », a indiqué Georges Aïdam.
La rentrée scolaire est prévue pour le 17 octobre et il espère vivement que tous les acteurs de l’enseignement technique et de la formation professionnelle s’y mettent pour un meilleur rendement au terme de l’année scolaire.