Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Gendarmerie: Sous le Colonel, ils seront des officiers

Views: 41

La 3e promotion du Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie (CAOG) a effectué sa rentrée mercredi à Lomé. Les activités ont été officiellement lancées par le Colonel Yotroféi Massina, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale. Les participants intégreront la classe des officiers de l’armée à l’issue de 10 mois de formation. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette promotion est placée sous le commandement du Colonel Kokou Balakibawi Paka. Elle est constituée de vingt (20) stagiaires dont deux de sexe féminin et un officier.

La formation se déroulera sur les 10 prochains mois et permettra aux participants d’entrer dans la classe des officiers des Forces Armées Togolaise (FAT).

A l’ouverture, le Colonel Massina a exhorté les stagiaires à avoir un intérêt particulier pour la formation dans l’éthique, la morale et le comportement de l’armée afin de relever le taux d’encadrement des personnels de la Gendarmerie Nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

De même, le patron de la Gendarmerie a demandé à ses collaborateurs officiers, instructeurs et personnel de l’encadrement d’inculquer aux stagiaires le savoir, le savoir-faire et le savoir-être nécessaires à l’accomplissement des missions de la Gendarmerie.

Aux stagiaires, Col Massina a rappelé la formation n’est pas une simple formalité. De ce fait, il les a invités au respect des règles qui régissent le cours, notamment le règlement de discipline militaire, le règlement intérieur du cours et le respect des mesures barrières de lutte contre la COVID 19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie (CAOG) est créé le 10 juillet 2014. Il forme les officiers issus des écoles de formation des officiers, des officiers reversés à la Gendarmerie et des sous-officiers ayant une bonne moralité, le Diplôme de Qualification Supérieur de la Gendarmerie numéro 2 (DQSGN2).

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Colonel Amana Kodjo a pris officiellement fonction à la tête de la Gendarmerie nationale togolaise. Une cérémonie de passation de commandement a eu...

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

Un groupe de malfrats sévit depuis quelque temps dans la préfecture des Lacs et notamment dans le canton d’Aklakou. La gendarmerie nationale vient de...

Société

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi dernier 67 personnes dans les quartiers Gbomamé et d’Apédokoè (Adidogomé). C’était au cours d’une...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P