Le village de Badougbé s’apprête à vivre l’une de ses traditions les plus ancrées avec l’édition 2024 de la ‘’Fraternité de Badougbé’’. Cet événement annuel qui attire aussi bien les natifs du village que de nombreux sympathisants, est un moment privilégié de célébration de la culture, de la diversité et de la convivialité. Il est prévu pour les 7 et 8 septembre prochains.
Pour cette 62e édition, le Bureau Exécutif promet un programme riche et varié qui débutera dès le samedi 24 août avec une opération de nettoyage communal baptisée « Badougbé propre ». Les festivités se poursuivront avec un triduum les 4, 5 et 6 septembre, consacré à la préparation spirituelle de la fête.
Fraternité de Badougbé, les retrouvailles
Le samedi 7 septembre, la journée sera rythmée par diverses manifestations culturelles et sportives, suivies d’un grand bal à 21h, promettant de rassembler toutes les générations dans une ambiance festive.
Le dernier jour (dimanche 8 septembre), une messe d’actions de grâces sera célébrée à 9h en l’église Saint Pierre Claver de Badougbé. Cette cérémonie sera suivie d’un grand pique-nique à 12h30, puis de réjouissances populaires dès 14h, avec au programme des prestations d’artistes, des défilés, et bien d’autres animations.
Pour marquer l’événement, un pagne a été spécialement choisi et est disponible auprès de plusieurs points de vente.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp