Steve Lawson va peut-être découvrir la Coupe d’Europe l’année prochaine. Sociétaire du club écossais de Livingston depuis 2018 et son arrivée en provenance de Neuchâtel Xamax (Suisse), le milieu défensif togolais réalise une belle saison avec le club coaché par David Martindale, et reste actuellement en course pour un billet en Ligue Europa la saison prochaine.
Présents dans le groupe « Championship » du championnat d’Écosse après leur belle cinquième place arrachée lors de la saison régulière, Lawson et ses coéquipiers ne pointent effectivement qu’à huit unités du quatrième Aberdeen, alors que douze points sont encore en jeu.
Alors certes, il faudra un contexte hyper favorable à l’Epervier et les siens pour réaliser l’exploit de se qualifier en Europe l’an prochain, mais voir Steve Lawson en course à ce stade de la saison ne peut que ravir les suiveurs des talents togolais répartis sur le territoire européen.
En déplacement sur la pelouse d’Hibernian mercredi, pour un match sur lequel vous pouvez tenter le jackpot avec le bonus Bwin comme le rappellent nos confrères de Wincomparator, Steve Lawson et les autres sociétaires de Livingston devront d’abord gagner, avant de remporter leurs rencontres suivantes face à Aberdeen, les Glasgow Rangers, et Saint Johnstone FC.
Un programme chargé vous l’aurez compris, pour celui qui compte quatre sélections avec l’équipe nationale. Mais qui sait, le football est tellement fou.