ASKO et ASCK, tous deux des clubs de la ville de Kara ont disputé dimanche la finale du champion national de football de première division. Un match très disputé entre les 2 clubs. Au final, c’est le club de Mey Gnassingbé qui est sacré champion au terme des tirs au but.
Après avoir mené durant une bonne partie du jeu, ASCK a été rejoint au score par ASKO de Kara. Score au terme du temps réglementaire, 1-1.
A l’issue de la séance fastidieuse des tirs au but, c’est ASKO de Kara qui parvient à tirer son épingle du jeu par 4 tirs réussis contre 3 pour ASCK.
En termes de récompense, le club champion gagne une enveloppe de 5 millions de Fcfa octroyée par la Fédération togolaise de football (FTF) et jouera la ligne africaine des champions.
Les jaunes et noirs de Kara conserve ainsi son titre de champion du Togo grâce à Mey Gnassingbé qui a pris ce club en décembre 2020 pour en faire une équipe combatif au Togo et rivaliser avec les grands clubs sur le continent africain.
Notons en ce qui concerne la petite finale jouée quelques heures avant entre AS OTR et AS Togo Port, c’est le club de l’AS OTR qui a pris la 3e place en s’imposant aux tirs au but par 5 tirs contre 4. Temps réglementaire, 0 but partout.