Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Foncier: les notaires pour sécuriser les titres de propriétés

Tcha Plinga Ebenezou, le Président de la Chambre des notaires du Togo
Views: 36

Les notaires du Togo seront de plus en plus accessibles aux populations. La chambre Nationale des Notaires du Togo a rencontré vendredi à Lomé des professionnels des médias à ce sujet. L’objectif était de communiquer sur le rôle du notaire dans le processus de création du titre foncier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La séance a permis de clarifier la confusion faite au sujet de l’acte notarial, ainsi que le document requis lors de l’établissement du titre foncier.

{loadmoduleid 212}

Ainsi, pour éradiquer les problèmes fonciers récurrents, la chambre des notaires pensent que les propriétaires terriens doivent à tout prix saisir les notaires pour acquérir leurs titres fonciers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour eux, c’est une demande qui reste conforme à l’article 55 du nouveau code foncier entré en vigueur depuis 14 Juin 2018. 

« La consultation du notaire dans une affaire terrienne permet d’éviter des ennuis par la suite. Seul le notaire est apte à conduire son client étape par étape jusqu’à l’acquisition des documents et terrains en toute sécurité et dans un climat d’assurance », a expliqué Tcha Plinga Ebenezou, président des notaires du Togo.

Par ailleurs, le président des notaires a abordé les formes et procédures qui aboutissent à la création du titre foncier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La chambre Nationale des Notaires du Togo est donc ouverte à la population pour plus d’information.

Rappelons que le code foncier en question est un document qui retrace tous les textes relatifs aux domaines immobiliers bâtis ou non, dans un domaine donné.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Dans le canton d’Adangbé, préfecture de Zio, la chefferie traditionnelle et le litige foncier s’entremêlent. Pire, bien  que l’affaire soit pendante à la justice,...

Economie

Le gouvernement togolais décentralise la fonction de conservateur de la propriété foncière. Ainsi, le traitement et la délivrance de titres fonciers se feront dorénavant...

Sticky Post

Le Togo s’est engagé dans une vaste réforme foncière ces dernières années. Un nouveau code foncier a été adopté pour mettre fin à plusieurs...

Société

Le projet d’expropriation de plus 716 hectares entrepris par le gouvernement togolais à Kpomé-Agomé ne passe pas auprès des populations de la localité. Les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P