La 2e édition du Festival la Marmite (FESMA) se tiendra du 26 avril au 09 mai 2023 prochains. Mais avant, l’agence Focus Yakou, organisatrice de l’évènement et ses partenaires annoncent une étape pour la ville de Kara. Cette dernière est prévue pour les 17 et 18 mars prochains.
Le festival de Kara sera marqué par une foire/exposition, des conférences et un buffet de dégustation des mets de la région de la Kara.
Cette année, le FESMA est placé sous le haut patronage du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. L’évènement fera découvrir ou redécouvrir au grand public les saveurs locales. Il s’agit du rendez-vous unique des acteurs de la chaîne de valeurs de la ferme à l’assiette.
Fesma en grand à Lomé
Du 26 avril au 09 mai prochains, Focus Yakou, les associations Africa Gastronomique et Les Cuisines Africaines vont valoriser les plats et traditions locales de toutes les régions du Togo.
Il est placé sous le thème : « Cuisine et Objectifs de Développement Durable (ODD) : repenser la culture, le partage et la consommation des aliments ».
Près de 150 exposants, plus de 50 institutions et près de 100 000 visiteurs sont attendus à la 2è édition de FESMA à Lomé.