Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) déroule le projet « Festival des jeunes filles leaders de volleyball des 4 communes et formation sur les thématiques de l’environnement ». En lien avec cette nouvelle initiative, l’association a doté vendredi des bénéficiaires d’un important lot de matériels d’entretien de l’environnement, de matériels sportifs et de protection contre la Covid-19.
Les matériels offerts sont de diverses natures. Ils ont été donnés aux communes d’Agoè-Nyivé 1 et 4, du Golfe 1 et 6, les nouveaux bénéficiaires du nouveau projet.
Chacune des communes a reçu 5 ballons d’entrainement pour le volleyball, 4 poubelles, 5 paniers, 25 balaies à tige, 4 râteaux, 5 pique-sachets, 5 houes, 4 savons liquides de 5 litres, 6 cache-nez d’une boîte de 50 et 2 gels hydroalcooliques.
Pour les donateurs, ces matériels sont offerts dans le but d’amener les jeunes filles à comprendre que le volley-ball, comme tout sport d’ailleurs doit se pratiquer dans un corps sain et dans un environnement sain.
« On initie les filles au volley-ball et à un moment donné on s’est rendu compte qu’il faille les inviter à savoir que le sport se pratique dans un environnement sain. Voilà pourquoi nous avons élaboré ce nouveau projet qui nous amène à rendre propre les terrains et ce qui nous entoure. Et pour y arriver il faut doter les bénéficiaires de matériels d’entretien et autres », a expliqué Joanita Blavo-Tsri.
La secrétaire générale de FE.S.DEV reste par ailleurs convaincue qu’en rendant propres les maisons, les terrains et les lieux publics, les filles initiées au volley-ball recevront désormais le soutien des parents.
« Une fois que les filles sauront mettre leur entourage propre, cela va motiver les parents à les laisser s’intéresser au volley-ball parce qu’ils diront qu’à travers ce sport, FE.S.DEV est en train de changer quelque chose de bon dans leur quotidien », a-t-elle ajouté.
Notons que cette nouvelle initiative de l’association FE.S.DEV fait suite à son projet « Initiation au volleyball et formation sur les thématiques genre et leadership féminin ».