Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

FE.S.DEV forme des animateurs et animatrices sportifs à Lomé

Views: 15

Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) entre dans le vif du sujet. Instituée pour contribuer à l’épanouissement de la femme via l’éducation et la pratique des activités physiques et sportives, l’association a entamé samedi à Lomé une formation des animateurs et animatrices sportifs, socioéducatifs. La rencontre a porté sur les thématiques Genres et leadership féminin et à la pratique de volleyball. L’idée est d’amener les membres de l’association à partager leurs expériences en volley avec les jeunes filles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Ils sont  une trentaine à prendre part à cette formation. Prévue pour une journée, elle offre l’occasion aux participants de s’imprégner du leadership féminin, des techniques d’animation socio-éducatives, de la méthodologie en volleyball et les  valeurs olympiques. La formation entend également définir aux bénéficiaires le  lien qui existe entre le sport et le développement.

La formation s’inscrit dans le cadre du projet « Jeune Fille Leader par le Sport et le Développement du Volleyball Féminin » de la lauréate du Trophée CIO Femme et Sport. Ce projet est initié  à l’intention des jeunes filles et des animateurs du sport dans 4 communes du District Autonome du Grand Lomé (DAGL).

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

Il est question de permettre à des jeunes filles des 4 communes de découvrir la discipline sportive volleyball.  

« Nous les membres de cette association avons des rudiments du Volley. Nous maitrisons mieux le volley que les autres disciplines sportives. C’est pour cela que nous avons pris le volley comme un appât pour attirer les enfants et leur transmettre un message sur les valeurs olympiques », a expliqué Atsou Anato, coordonnateur du projet.

Le projet est subventionné par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Togo avec l’appui du DAGL.  Il s’étend jusqu’en avril prochain et consistera également à permettre aux communes de s’impliquer dans une action en faveur du sport et de former les jeunes filles en fabrication des équipements clés de volleyball.

Advertisement. Scroll to continue reading.

FE.S.DEV est une initiative de la lauréate Trophée CIO Femme et Sport Nathalie Noameshie. Elle promeut l’épanouissement de la femme à travers  l’éducation et la pratique des activités physiques et sportives pour un développement humain.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS), a démarré jeudi à Lomé un forum économique de deux jours à l’endroit des femmes togolaises. La rencontre...

Sticky Post

Lancée le 24 mars dernier à Lomé, l’initiative « 1000 jeunes filles » et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité...

Sticky Post

Chantal Yawa Tsegan, Présidente de l’assemblée nationale du Togo a présidé mercredi le lancement de la plateforme virtuelle 1000 Jeunes Filles « 1000 Girls.org...

Société

Les femmes entrepreneurs du Togo ont désormais la possibilité de faire connaitre leurs produits à l’international en un temps record. Elles pourront aussi entrer...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P