Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Faure Gnassingbé inaugure les ponts des rivières Kara et Koumongou

Views: 25

Les nouveaux ponts sur les rivières Kara (120 m) et Koumongou (160 m) ont été inaugurés jeudi par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. C’était en présence de représentants du Japon, partenaire du Togo dans la réalisation de ces ouvrages.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lancés en avril 2017, les travaux de construction d’un pont de 120m sur la rivière Kara et de 160m sur le Koumongou s’inscrivent dans le projet de réhabilitation de la Nationale n°17, composante stratégique du corridor logistique du Togo.

{loadmoduleid 210}

Les deux ponts vont améliorer la qualité des infrastructures de transport reliant le Port autonome de Lomé aux pays de l’hinterland.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces ouvrages favoriseront une réduction considérable du temps de parcours et de risques, soulignent la ministre des infrastructures et des transports.

Le projet répond également à la politique de désenclavement du pays et de création des pôles de développement socioéconomique par l’interconnexion des régions, et vise en sa deuxième composante la réhabilitation des tronçons Sokodé-Bassar-Kabou-Katchamba-Sadori dans l’Oti-Sud, soit une distance de 210 km.

Un total de 20 milliards de francs CFA a été nécessaire pour la réalisation des travaux. Le budget a été cofinancé par l’Etat togolais et le Japon à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Kara (420 km  de Lomé) est sous le choc. La ville a été endeuillée mercredi soir par un grave accident de la circulation qui...

Faits Divers

Le corps sans vie d’une jeune fille de 17 ans a été retrouvé lundi matin à Kara. Ce drame s’est produit alors que celle...

Société

Les anciens élèves des Collèges Chaminade, Adèle et Sainte-Marie de Kara forment désormais une seule entité. Réunis au sein de l’association Germe Chaminade International...

Société

Le Togo est un et indivisible. Cette déclaration est un rappel des OSC à l’endroit des autorités de Kara qui interdisent ces derniers temps...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P