Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Faure Gnassingbé fait d’une pierre deux coups au Kenya

Views: 60

Le Président togolais, Faure Gnassingbé est l’hôte d’honneur des célébrations de la fête nationale du Kenya ce lundi 12 décembre. Invité à cet effet par son homologue Uhuru Kenyatta, le N°1 togolais est présent depuis dimanche en terre kényane.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le séjour de M. Gnassingbé qui court du 11 au 13 décembre au Kenya est son premier déplacement d’ordre bilatéral dans ce pays. 

A l’occasion, les deux Chefs d’Etat vont tenter de jeter les bases d’une véritable coopération diplomatique entre le Togo et le Kenyan. 

Ainsi en dehors de la célébration de la fête de l’indépendance du Kenyan, MM. Kenyatta et Gnassingbé pourraient échanger sur les opportunités qu’ils peuvent s’offrir dans les secteurs de la vie économique, sociale et politique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette visite intervient à la suite de la venue du Président Kényan Uhuru Kenyatta à Lomé le 15 octobre dernier dans le cadre du sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.

Rappelons que Faure Gnassingbé a été déjà en Nairobi, la capitale kényane en août dernier en tant que participant à la 6è Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD).

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Alain Holleville était à Lomé jeudi. Il est l’envoyé spécial d’Emmanuel Macron, le chef de l’Etat français qui assure la Présidence du Conseil de...

Coopération

Faure Gnassingbé séjourne depuis mardi à Banjul. Le président togolais va assister mercredi à l’investiture d’Adama Barrow, réélu pour un second mandat à la...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé perd un puissant pilier de son régime. Charles Debbasch, son conseiller spécial est passé de vie à...

Politique

Le haut commandement de l’armée togolaise a présenté jeudi ses vœux au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. La délégation était conduite par la ministre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P