Agenda très chargé pour le Chef de l’Etat togolais dans la région des Plateaux jeudi. Faure Gnassingbé a dans cette journée procédé au lancement des travaux de construction d’un pont, d’un marché avant de se rendre au 3è régiment d’infanterie de Témédja.
En effet, le Président de la République du Togo a procédé à la pose de la pierre du pont d’Alinmondji.
La construction de ce pont moderne sur le fleuve Mono répond au besoin de permettre aux populations de rallier aisément la voie nationale N°1 et de favoriser le désenclavement d’Alinmondji et de Nyamassila dans l’Est-Mono.
Après le pont d’Alinmondji, M. Gnassingbé a mis le cap sur Elavagnon où il a également lancé les travaux de la construction d’un marché dans le cadre dans le cadre du Projet d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).
Le marché sera construit sur une superficie de 6,3 hectares et disposera de 8 hangars, d’un bloc de 10 boutiques, des abris pour bétail et volailles et 4 magasins de stockage et d’électrification.
450 millions de francs Cfa seront déboursés par l’Etat pour sa réalisation.
A travers toutes ces initiatives le N°1 Togolais compte venir à bout de la pauvreté sur son territoire.
« Nous croyons fermement que la réalisation d’infrastructures est un levier déterminant dans la lutte contre la pauvreté » a-t-il laissé sur compte twitter.
Une fois le lancement des travaux, le Président s’est rendu au 3ème Régiment d’Infanterie de Témédja où il s’est frotté aux réalités de ce camp. Il a salué la détermination des militaires qu’il a invité à défendre le Togo contre les menaces dont le terrorisme.
« A travers vous, c’est à l’ensemble des forces de défense et de sécurité que je veux m’adresser. Aux yeux de nos concitoyens vous avez exécuté dignement les missions que je vous ai confiées », a-t-il déclaré.
Il a salué la détermination des militaires qu’il a invité à défendre le Togo contre les menaces dont le terrorisme.
Le président qui indique bien connaître son armée a promis davantage de moyens en formation et en matériel. « Je vous connais et je sais que vous ne me décevrez pas », avance Faure Gnassingbé.