Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Faure Gnassingbé est sûr, l’armée togolaise ne le décevra pas

Views: 8

Agenda très chargé pour le Chef de l’Etat togolais dans la région des  Plateaux jeudi. Faure Gnassingbé a dans cette journée procédé au lancement des travaux de construction d’un pont, d’un marché avant de se rendre au 3è régiment d’infanterie de Témédja.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, le Président de la République du Togo a procédé à la pose de la pierre du pont d’Alinmondji. 

La construction de ce pont moderne sur le fleuve Mono répond au besoin de permettre aux populations de rallier aisément la voie nationale N°1 et de favoriser le désenclavement d’Alinmondji et de Nyamassila dans l’Est-Mono. 

Après le pont d’Alinmondji, M. Gnassingbé a mis le cap sur Elavagnon où il a également lancé les travaux de la construction d’un marché dans le cadre dans le cadre du Projet d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le marché sera construit sur une superficie de 6,3 hectares et disposera de 8 hangars, d’un bloc de 10 boutiques, des abris pour bétail et volailles et 4 magasins de stockage et d’électrification.

450 millions de francs Cfa seront déboursés par l’Etat  pour sa réalisation. 

A travers toutes ces initiatives le N°1 Togolais compte venir à bout de la pauvreté sur son territoire. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous croyons fermement que la réalisation d’infrastructures est un levier déterminant dans la lutte contre la pauvreté » a-t-il laissé sur compte twitter. 

Une fois le lancement des travaux, le Président s’est rendu au 3ème Régiment d’Infanterie de Témédja où il s’est frotté aux  réalités de ce camp. Il a salué la détermination des militaires qu’il a invité à défendre le Togo contre les menaces dont le terrorisme.

« A travers vous, c’est à l’ensemble des forces de défense et de sécurité que je veux m’adresser. Aux yeux de nos concitoyens vous avez exécuté dignement les missions que je vous ai confiées », a-t-il déclaré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a salué la détermination des militaires qu’il a invité à défendre le Togo contre les menaces dont le terrorisme.

Le président qui indique bien connaître son armée a promis davantage de moyens en formation et en matériel. « Je vous connais et je sais que vous ne me décevrez pas », avance Faure Gnassingbé.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P