Les fidèles à l’Opération Togo Propre instituée il y a deux ans par le ministère en charge de la formation civique viennent d’être récompensés. A la dernière opération de l’année 2016 effectuée ce samedi 30 décembre, le Chef de l’Etat leur a offert de quoi leur permettre de bien fêter le Nouvel an.
Les habitants des différents quartiers de Lomé sont encore sortis ce jour pour observer leur devoir civique de 2016. Que ce soit à Totsi, ou à Adidogomé en passant par Avedji, Adidoadin, Agoè Togomè, à Bè ou encore à Baguida, la mobilisation était de mise. Jeunes dames, hommes et jeunes garçons sont venus massivement mettre au propre les artères de leurs quartiers respectifs.
Ceux-ci qui sont au rendez-vous presque toutes les fois que l’opération a eu lieu sont répartis chez eux avec du sourire aux lèvres. Grâce au Chef de l’Etat, l’Agence Nationale pour le Développement à la Base leur a donné des kits alimentaires.
Les dons ont été remis par les ministres Victoire Tomegah-Dogbe, Guy Madjé Lorenzo et le Secrétaire Général de la Présidence Tèvi-Bénissan.
« C’est la dernière opération de l’année et nous ne pouvons pas la terminer sans faire un clin d’œil à ceux qui s’y adonnent à cœur joie chaque premier samedi du mois », a indiqué le ministre Guy Madjé Lorenzo en charge de la formation civique.
M. Lorenzo n’a pas manqué d’exhorter ces communautés à continuer par se mobiliser massivement au cours de l’année qui vient.