Le chef de l’Etat s’est rendu vendredi à Kpalimé (120 km de Lomé) où l’attendaient les ministres membres de son gouvernement. A son arrivée, Faure Gnassingbé a eu droit à un accueil « populaire et chaleureux ».
Le déplacement du président togolais dans cette ville s’inscrit dans le cadre du premier séminaire gouvernemental de l’année qui s’y déroule.
Après le bain de foule, Faure Gnassingbé a ensuite procédé à l’ouverture des travaux dudit séminaire.
Faure Gnassingbé et les priorités
Les travaux sont prévus pour durer 3 jours. Ce sera l’occasion pour les membres du gouvernement togolais, assistés par des experts, de passer en revue le niveau d’exécution des projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 et leurs impacts.
Le dernier séminaire gouvernemental remonte à septembre 2022. Il s’était déroulé dans la même ville de Kpalimé, toujours sous la présidence du chef de l’Etat.
A l’époque déjà, il était question de faire le point de la mise en œuvre de la feuille de route lancée en 2020. Des projets dans les secteurs des infrastructures routières, de la santé, de l’urbanisme et des investissements avaient été passés en revue.
Il est prévu qu’un communiqué officiel sanctionne les travaux en cours.