Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Fabre veut discuter avec Faure Gnassingbé des conditions de son départ

Views: 10

Jean-Pierre Fabre, le Chef de file de l’opposition togolaise a monté mercredi les enchères à l’issue de la grande manifestation organisée dans les rues de Lomé. A l’issue du meeting qui a sanctionné la marche, où il intervenait à la suite de Tikpi Atchadam, le leader de l’ANC pense qu’il est trop tard pour Faure Gnassingbé et ne veut discuter avec lui que des conditions de son départ du pouvoir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’opposition togolaise a réussi à déverser dans les rues de Lomé mercredi une grande foule. Un peu moins que celle qui a envahi les rues de Lomé le 12 juin 2012 mais quand même impressionnante, selon plusieurs observateurs.

Devant la foule, Jean-Pierre Fabre indique que les forces démocratiques de l’opposition ne peuvent suivre Faure Gnassingbé dans le dilatoire tout le temps.

Réagissant sur l’adoption du projet de loi portant modification des articles 52, 59 et 60 de la Constitution, le Chef de file de l’opposition pense qu’il est trop tard.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ça s’appelle trop tard, c’est trop tard. Eux-mêmes, il y a trois (03) ans, ont fait rejeter le même projet de loi, je ne sais pas ce qu’ils ont ajouté. Ils nous ont fait perdre trois (03) ans, on ne va pas les suivre tout temps », a-t-il dit.

{loadmoduleid 210}

M. Fabre déclare qu’il y a des exigences et l’une d’elle est le départ de Faure Gnassingbé.

« Tout ce que nous voulons, c’est qu’il (Faure Gnassingbé, ndlr) discute avec nous des conditions de son départ du pouvoir… Si cette nuit il n’a pas démissionné, demain vous entendrez la bonne nouvelle », avance le leader de l’ANC qui promet quelques petites confidences aux manifestants.

De nouvelles manifestations sont annoncées pour ce jeudi à Lomé et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. A Lomé, les mêmes points de rassemblement sont retenus pour la manifestation qui doit chuter dans le bas-fond du collège protestant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Depuis décembre 2020 se déroulent des discussions entre le gouvernement et certains acteurs politiques. Les échanges boycottés par la Dynamique Mgr Kpodzro et le...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P