Les élus locaux de la commune Golfe 4 ont réussi à élire mercredi leur maire. A l’issue du vote qui s’est déroulé dans le calme, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et tête de liste du parti dans cette commune a été élu Maire. Les 4 adjoints de M. Fabre ont également été élus.
En effet, après une journée de tensions mardi, les Conseillers municipaux se sont retrouvés de la Commune d’Amoutivé se sont retrouvés mercredi pour l’élection du Maire et ses adjoints.
A l’issue d’un vote assez serré, c’est finalement Jean-Pierre Fabre est élu Maire de la Commune. Il a recueilli 14 voix contre 9 pour M. Ajavon de l’Union des forces de changement (UFC).
Les adjoints du maire Fabre
En ce qui concerne l’élection des adjoints, il faut signaler que Isabelle Ameganvi a été élue 1er adjoint au Maire. Elle était en course avec Akouélé Adanlete de UNIR. La Vice-présidente de l’ANC a été élue 13 voix contre 10.
Le 2e adjoint de M. Fabre s’appelle Akouete Tsolenyanou de la C14. Le 3e adjoint du Maire est Mikem Anumu de la liste indépendante La Providence. Le poste de 4e adjoint est revenu à Lanyo Koani Azanledji.
En attendant d’être désigné par son parti comme candidat à l’élection présidentielle de 2020, Jean-Pierre Fabre va assumer les charges de Maire de la Commune Golfe 4.
En effet, il revient que le parti de l’ex-chef de file de l’opposition tient son congrès en octobre prochain. Les travaux vont aboutir à l’investiture d’un candidat pour le scrutin de 2020. Et ce sera sans surprise que le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2010 et de 2015 sera investi pour une nouvelle tentative.