Yas Porto

Évangélisation : les chrétiens togolais répondent à l’appel du Christ

Anselme AVI
3 Min Read

Les chrétiens du Togo se sont mobilisés massivement samedi à l’occasion de la Journée mondiale de l’évangélisation. La journée a été organisée sous la coordination de Go Movement Togo, en partenariat avec l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE), Christ Attitude et plusieurs communautés ecclésiastiques. Elle a été marquée par des actions de terrain, une caravane dans les rues de Lomé, des moments de sensibilisation, et un concert gospel qui a clos la célébration dans une atmosphère de louange et de communion.

La journée mondiale de l’évangélisation est un événement planétaire qui rassemble, chaque année, les croyants autour de la mission universelle confiée par Jésus-Christ : « Allez, faites de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28:19).

- Advertisement -

« Aujourd’hui, les chrétiens prennent conscience de la nécessité de répondre activement à l’appel de Jésus. Évangéliser, c’est partager notre foi, témoigner de notre vie en Christ. Cette édition a été une réussite. La caravane a touché les cœurs. Nous prions pour que ce zèle missionnaire gagne d’autres croyants », a déclaré Emmanuel Attigan, président de l’ACGE.

Des fidèles de diverses confessions chrétiennes ont pris part à l’événement, sillonnant les artères de Lomé pour distribuer des tracts, prier avec les passants, et proclamer l’amour et le salut en Jésus-Christ.

Évangélisation, l’ADN du ministère

Pour Donald Ezoukoutsè, président de Christ Attitude, cette journée est plus qu’une tradition.

- Advertisement -

« C’est dans notre ADN. Proclamer que Christ est Seigneur est la raison d’être de notre ministère. Nous participons à cette journée parce que nous savons que Dieu s’en réjouit. Il a trouvé des hommes et des femmes qui obéissent à son appel », a-t-il indiqué.

Cette journée lancée au niveau mondial par le mouvement international Go Movement vise à encourager chaque chrétien à gagner au moins une âme pour Christ chaque année.

- Advertisement -

« Le message de Jésus, c’est de faire de toutes les nations des disciples. Nous nous basons sur ce mandat pour agir. Notre vision est simple, mais puissante : que chaque chrétien devienne un témoin actif de l’Évangile. C’est pourquoi le dernier samedi du mois de mai est dédié, chaque année, à l’évangélisation dans le monde entier », a expliqué William Tekpo, coordinateur national de Go Movement.

Au-delà de la symbolique, la Journée mondiale de l’évangélisation constitue une plateforme pour réveiller les consciences, raviver l’esprit missionnaire, et renforcer l’unité du corps du Christ autour de sa mission première, celle d’annoncer la bonne nouvelle.

Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp

TAGGED:
Share This Article