La Chambre de Commerce Européenne au Togo (Eurocham-Togo) entend jouer à fond son rôle de promotion de l’investissement européen au Togo. C’est dans ce sens que les membres de la chambre ont été formés vendredi dernier sur le nouveau Code des investissements du Togo. Il s’agissait d’un mini atelier présidé par Charles Kokouvi Gafan, le président de l’Eurocham-Togo.
{loadmoduleid 212}
L’atelier s’est tenu au siège de la chambre à Bolloré Transport & Logistics au Togo. Occasion pour le ministère en charge du Commerce et des industries et celui de la Promotion de l’Investissement au Togo de revenir en détails sur le contenu du nouveau Code des investissements.
Dans leurs différentes présentations, les cadres de ces deux ministères ont su élucider le contenu du Code en mettant en exergue ses dispositions attractives.
Le Directeur général de la Société d’administration de la zone franche (SAZOF), Yawovi Sikpa a également apporté d’importants éclaircissements en ce qui concerne les investissements dans la zone franche togolaise.
A l’occasion, Dev Chamroo a exhorté les membres de l’Eurocham à étendre leurs activités afin de bénéficier des avantages de ce nouveau Code.
Le mini atelier a été organisé par l’Eurocham avec le concours de la Cellule Climat des affaires de la présidence togolaise.
Eurocham-Togo regroupe les grandes et les petites entreprises européennes basées au Togo ainsi que celles togolaises en relation avec l’Europe.
Le 13 novembre dernier, elle a tenu son assemblée générale mixte à Lomé. La rencontre a permis aux dirigeants de faire le bilan de la première année d’exercice de cette chambre. Malgré les défis, Charles Gafan estime que les opportunités à saisir pour les entreprises sont grandes et énormes.
{loadmoduleid 220}