Yas Porto

Est-Mono: Des inondations après de fortes pluies

Togo Breaking News
2 Min Read

Dans la commune de l’Est-Mono 3 (235 Km de Lomé), les rivières sont en crue avec les pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays. Conséquences, les ponts « Ila et Anyékpada », situés respectivement à 7 et 9 kilomètres sur la route secondaire de Nyamassila-Kpessi sont submergés, empêchant ainsi la circulation de la route. Les autorités émettent donc des appels à la vigilance.

C’est depuis le mois d’avril que des pluies abondantes sont enregistrées sur toute l’étendue du territoire national.

- Advertisement -

Face aux inondations susceptibles d’être provoquées par l’engorgement des nappes et le débordement des bassins de rétention, le ministère de la Protection civile a exhorté à la vigilance et à ne pas céder à la panique.

Quant aux acteurs impliqués dans la gestion des catastrophes, ils ont été invités « à une surveillance permanente en vue de prévenir et d’alerter les populations exposées ».

Dans la même dynamique, un point a été fait par les ministres sectoriels, les responsables d’agences nationales et les leaders locaux, pour revoir le plan d’anticipation contre ce genre de catastrophe.

- Advertisement -

Alerte maximale dans Est-Mono 3

Aussi, il y a quelques jours, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Gal Damehame Yark a encore alerté sur des risques d’éventuels cas de débordement des cours d’eau du pays.

Face à la situation prévalant actuellement dans la commune de l’Est-Mono 3, la Direction de la police nationale a, dans un communiqué appelé les populations desdites localités ainsi que les usagers de cette route à plus de « prudence ».

- Advertisement -

Elle a invité par conséquent, chacun des acteurs impliqués dans la gestion des risques de catastrophes à œuvrer dans le sens de la prévention et de l’alerte aux communautés exposées.

TAGGED:
Share This Article