Le 1er avril 2017, notre site web a publié une information selon laquelle l’emblématique capitaine des Eperviers du Togo aurait annoncé sa candidature pour la Présidentielle de 2020 au Togo. Une information qui a mis et continue de mettre plusieurs dans le panneau.
Il s’agit évidemment d’un canular publié à l’occasion du poisson d’avril. Pour rappel, un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances, à ses amis et sa famille. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.
Nous revenons sur cette information (comme nous l’avions d’ailleurs indiqué en bas de l’article en question) pour préciser à nos lecteurs induits en erreur que cette information donnée le 1er avril est simplement un Poisson d’avril. Plusieurs l’avaient d’ailleurs compris.
Emmanuel Adebayor poursuit en ce moment sa carrière au club turc de Istanbul Basaksehir. Il a d’ailleurs marqué un nouveau but le 4 avril lors des quarts de finales de la coupe de Turquie. Istanbul Basaksehir, actuellement 2e du championnat de première division turc vise le titre pour jouer la ligue des champions la saison prochaine. Le club reste également en course pour la coupe de Turquie pour laquelle il vient de se qualifier pour les demi-finales.
Nos excuses au capitaine des Eperviers pour les désagréments éventuels que l’article annonçant sa candidature à la présidentielle aurait pu lui causer.